AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gilles777


Lu en anglais.

Une mutinerie se déclare à bord d'un vaisseau vraiment gigantesque, du quatrième Empire, en orbite autour de la terre. le capitaine, en se sacrifiant lui-même, réussit à forcer les mutins à abandonner le vaisseau et ils ne peuvent revenir à bord car Dahak, l'intelligence artificielle en charge, a activé les défenses du vaisseau. Ils doivent donc se poser et s'installer sur la terre.
51 milles ans plus tard, Dahak vient de détecter à environ 2 ans de la terre, les vaisseaux de la race extraterrestre ennemie, les Achuultani, qui a détruit les 3 empires précédents. Sa solution, capturer un astronaute, Colin McIntire, et le nommer commandant du vaisseau. À charge pour Colin de régler le problème des mutins et de protéger la terre, et le quatrième Empire de la menace des extraterrestres.

Le roman commence fort avec un vaisseau énorme et des technologies très avancées. Puis, c'est la problématique des mutins à régler avec un peu d'action et une bonne finale.

J'ai aimé, mais je m'attendais à plus avec le début qui commençait fort. le rythme ralentit ensuite jusqu'à la finale où l'action est au rendez vous. La suite devrait être plus satisfaisante car les Achuultani s'en viennent.
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}