AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Un second livre qui est évidemment la suite directe du premier au vu de la détestable habitude de l'éditeur de fractionner les tomes en deux livres, une occasion de multiplier par ailleurs le prix par deux.
Nous attaquons donc le livre au chapitre 33 de l'édition originale, nos héros, alliés improbables, ont décidé de s'introduire en Mesa afin d'essayer de découvrir qui se trouve dissimulé derrière les actions de Manpower. Comme d'habitude l'auteur va nous emmener dans des séquences multiples mettant en scènes divers personnages, importants ou marginaux dans des lieux variés, cependant la majorité de l'action est centrée sur Mesa.


Nos maîtres espions Anton et Victor sous couverture essayent de trouver des pistes sur Mesa, un transfuge serait-il susceptible de les éclairer sur les motivations d'une mystérieuse organisation ?. Pendant ce temps l'Alignement Mesan recrute des anciens du SerSec havriens et leur fournit une flotte moderne afin d'attaquer Torche, Mais les intrigants de Maya, dont l'intérêt est de défendre le monde des ex-esclaves, eux aussi ne cesse de s'équiper - une occasion pour l'auteur de nous livrer en guise de final une bataille spatiale à sa manière.


Dans cette deuxième partie du livre l'humour du premier tome de la série réapparait, peut-être Eric Flint y a-t-il d'avantage participé. J'ai aussi trouvé le lexique des noms à la fin du livre bienvenu, mais nombre d'acronymes, noms de lieux, et autres, auraient été tout aussi appréciés - tout comme la présence de ce lexique dans le premier livre, j'ai une assez bonne mémoire qui me permet de suivre sans trop de problème, mais Weber passe d'un groupe de personnages mineurs à l'autre et parfois on se demande qui est qui ou quoi. Nous avons pris l'habitude du rythme assez lent des développements et arrivés à ce point nul doute que tous les lecteurs s'y sont fait … ou sont passé à autre chose.


Encore un livre que j'ai apprécié, d'autant que c'était enfin l'occasion d'apprendre quelque chose sur le mystérieux Alignement Mesan. Sitôt le livre terminé je suis repassé au douzième tome de la série principale …
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}