Citations sur Sally Jones, Livre 1 (34)

Rien ne m'invitait à lire cette histoire : je n'aime pas l'aventure ni les voyages ni les "personnages" animaliers MAIS faisant partie d'un jury, je n'avais pas vraiment le choix . J'étais piegée : aucune échappatoire !
Tant mieux ! car j'ai été embarquée à "mes préjugés défandants" ! Cette jeune gorille, quelle attachante jeune "femme" 😉. Des rebondissements, une atmosphère particulière, une légère pincée de romance et vous voilà embarqué sur les océans.
Les millions de points lumineux de Lisbonne étincelaient dans la nuit derrière moi.
Devant moi s'étendait l'atlantique.
Et le long chemin qui m'attendais jusqu'en Inde.
Etre dupé n’est pas drôle, mais être trahi par quelqu’un qu’on considère comme un ami est affreux.
Il n’y a rien de pire que d’attendre un malheur inévitable. L’attente est plus angoissante encore que le malheur lui-même.
Avoir des fausses illusions est pire que de ne pas en avoir du tout.
A l’Alfama, il suffit qu’une mouette chie sur la mitre d’un évêque pour qu’une émeute éclate, a-t-il dit. Ici, les gens adorent tout ce qui sort du quotidien. Ca va cancaner pendant quelques jours quand ils se rendront compte que tu travailles chez moi, c’est sûr et certain, mais ils vont rapidement se lasser et changer de sujet. J’ai fait confiance à signore Fidardo. Et ça s’est effectivement passé comme il l’avait prévu.
Pouvoir faire confiance à ses coéquipiers est une chose essentielle quand on est en mer. Chaque marin le sait.
Mieux valait un ennemi connu qu’ un ennemi inconnu.
Au revoir, adieu, ma belle
Farewell, goodbye, femme cruelle !
J’ai trop attendu, le large m’appelle.

Je pars vers des pays lointains
Mais que t’importe mon destin
Mon amour ne te manquera point.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est bien connu.