AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Shanghai Baby (26)

L’amour ne manifeste pas par la désir de faire l’amour -- ce désir s’applique à une innombrable multitude de femmes, mais par le désir du sommeil partagé -- ce désir-là ne concerne qu’une seule femme.
Commenter  J’apprécie          10
Pour être plus persuasive et décrire avec faste et élégance une des scènes enflammées de ma fiction, je décide d’écrire toute nue.
Commenter  J’apprécie          10
C’est l’heure où la ville s’illumine. Les néons des boutiques scintillent comme des éclats d’or pur. J’avance sur une large et solide avenue. Je me fonds dans le mouvement de millions d’hommes et de véhicules, véritable Voie lactée en ce bas monde. Commence enfin le moment le plus excitant de la vie d’une ville.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux grands ouverts, mon regard se perd au plafond. Le plaisir de la chair m'engourdit les neurones, me retire toutes mes capacités intellectuelles.
Commenter  J’apprécie          10
Seule l'écriture peut me démarquer des gens médiocres et détestables, me permettre de me distinguer des autres et me donner la possibilité de renaître des cendres de la rose de la gitane.
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes qui me plaisent sont avant tout des êtres d'esprit,qui brillent par leur intelligence et leur sensibilité, de véritables puits de science. Je ne peux pas m'imaginer m'amouracher d'un garçon qui connaîtrait à peine dix proverbes, cinq citations de philosophie et trois noms de musiciens.
Commenter  J’apprécie          10
Les écrivains enterrent leur passé sous les mots.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est, je peux dire, semi-autobiographique. J’aimerais pouvoir me dissimuler entre les mots, un peu mieux que je ne le fais, mais j’en connais la difficulté. Je suis incapable de renier cette philosophie de la vie, simple et authentique, qui est la mienne. Je ne peux pas cacher les frissons, les douleurs et les passions qui me parcourent des pieds à la tête, même si, la plupart du temps, j’accueille à contrecœur ce que me réserve le destin. Je suis une jeune femme fataliste, pleine de contradictions et difficile à cerner.
Alors, j’écris tout ce que j’ai envie de dire, sans me retrancher derrière quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
Comment pourraient-ils imaginer tout ce que leur fille vient de vivre ? Comment pourraient-ils comprendre le monde futile et tumultueux, le vide inqualifiable dans lequel elle évolue ? Ils ne savent pas que le petit ami de leur fille se drogue, que son amant va s’envoler dans quelques heures pour l’Allemagne et que le roman qu’elle est en train d’écrire est trouble, franc, sans ambages, qu’il est riche de réflexions métaphysiques et de sexualité mise à nu.
Ils ne soupçonnent pas les angoisses de leur fille, ses désirs qu’elle ne saurait réfréner même morte. Ils n’imaginent pas que pour elle, la vie sera toujours un revolver nommé désir qui peut à tout instant faire feu et tuer.
Commenter  J’apprécie          10
La drogue, le sexe, l’argent, l’angoisse, les psy, le goût pour la gloriole, la dérive des êtres, et tutti quanti. Voilà le cocktail réjouissant de l’année 1999 avec lequel les villes ont l’intention d’accueillir le nouveau siècle.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (350) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    132 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}