Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Troisième et dernier livre que je me suis offert lors du Salon Yggdrasil, contrairement à mon habitude il m'a fallu du temps pour le lire.
Thomas Weill nous a concocté une drôle d'Histoire, se passant à deux époques différentes avec un Flashback qui les relies par les deux personnages principaux, un frère et une soeur.
La première partie décrit un Univers ou la pollution du à l'Humanité a rendue l'air irrespirable sans le port d'un masque filtrant et ou les pluies acides rendent dangereux de subir une averse.
Tara a vingt ans, et n'arrive pas à oublier son grand frère disparu en mer alors qu'il accompagnait le père dans son activité de pêcheur.
Et quand elle découvre des lettres de lui daté de plus de trois cent ans elle n'arrive pas à le croire.
Pourtant elle se rend à l'évidence, car certains détails trouvés dans ces lettres ne sont connus par personne à part lui.
Et c'est là que commence le récit, car Tara n'a plus qu'une seule idée, retrouver son frère quitte pour cela à braver sa famille et le danger.
J'ai bien aimé, pourtant la fin m'a laissé sur ma faim, car je pensais à tort que le sort de Tara serait de faire changer les choses.
Donc ce ne sera pas un coup de coeur, disons une agréable lecture.