Amaury a vingt sept ans, lorsqu'il apprend qu'un meurtre similaire à celui de sa soeur six ans plus tôt a eu lieu il quitte la Californie pour l'état de Washington afin d'enquêter. Ayant trouvé un job de barman dans le petit village il va pouvoir épier les consommateurs et se faire des amis auprès des autochtones afin d'essayer de pister le tueur. Sa rencontre avec Korian va le chambouler, son attraction est presque incontrôlable, sérieusement, lui le tombeur de ces demoiselles attiré par un homme ? …

La narration est alternée entre les protagonistes, Amaury, Sevrina sa cousine, Korian et "la bête", un loup-garou, qui chacun exprime son point de vue, au départ le procédé est un peu lassant, mais finalement on s'y fait. Amaury mène l'enquête et rencontre des personnages typés, vieil alcoolo, bande de bikers trafiquants, logeuse acariâtre, etc, l'action se mêle à la romance et les deux se développe assez lentement jusqu'au final assez abrupt. Les personnages sont assez bien définis même si Amaury a parfois des réactions exagérées peu conformes au personnage posé.

L'écriture est assez fluide, le scénario assez simple, la lecture facile. le déroulement assez lent mêle la romance, le surnaturel et une enquête de manière assez équilibrée, tout cela fait que ce livre assez gentil devrait convenir pour un moment de détente sans prétention.
Leden Falls ne révolutionne rien en terme de bit-lit/romance paranormale, mais c'est un roman qui a le mérite d'être très efficace.

Il se lit particulièrement rapidement et nous entraîne dans une histoire un peu invraisemblablement menée, mais plaisante à lire. En somme, c'est un petit bonbon divertissant bourré de maladresses, qui ne marquera pas durablement ma vie de lectrice.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..