7 avis
mikaelunvoas
  16 février 2021
L'assassinat d'un riche seigneur sortant d'un luxueux lupanar par un habile archer déclenche une enquête officielle. Notre héroïne, fin limier est réquisitionnée pour mettre en avant ses qualités d'enquêtrice dans un monde de Fantasy où les peuplades possèdent certaines facultés extra ordinaires (comme des liens fusionnels avec les loups par exemple). Un récit plein d'imagination et de nombreuses données à assimiler rapidement.
gyselinck_dominique
  25 novembre 2021
Voilà trois ans que le Vaste Pays essaye de se remettre de la terrible guerre civile qui a vu ses peuples s'entretuer.
Trois ans d'un calme relatif, d'une paix précaire tant le ressentiment est toujours bien présent chez chacun.

Mais quand Gassan Queyrel, l'un des deux "Faucons" du prince des Onarques, héro de guerre qui plus est, est retrouvé mort en pleine rue, criblé de flèches, il n'en fallait pas moint pour mettre tout l'organe politico-militaire en émois.

Mais les premiers éléments de l'enquête sont troublants, les flèches sont d'origine Sylvestre, un peuple allié aux Onarques pendant la guerre. Cela n'à donc que peu de sens, et imaginer que les Sylvestres aient pu jouer un rôle dans cet assassinat est tout simplement impensable, tout comme le fait d'avoir fourni leurs armes, ou secrets de fabrication à autrui.

Estèla Ascensal, limier de profession est appelée en renfort sur cette enquête, et elle entend bien retrouver le, ou les coupables, avant que l'affaire ne prenne des proportions dramatiques.

Une bien belle saga fantasy, empreinte d'un peu de magie et de beaucoup de politique, qui devrait livrer tous les secrets de cette agréable aventure dans le second volet de ce dyptique.
jujugribouille
  24 octobre 2020
Estela Ascensal est appelée pour enquêter sur le meurtre d'un membre du haut conseil.
L'origine de la jeune fille semble mystérieuse, mais très vite on apprend qu'elle aurait certains pouvoirs.
Dans le même temps, Aelis Mendigal enquête sur la disparition d'un scribe et se retrouve prise dans des conflits entre clans. le temps des guerres n'est pas si loin et des rancunes subsistent.

Le serment de l'acier est un titre d'heroïc fantasy de Gwenaël et Elisa Ferrari prévu en 2 tomes aux éditions Drakoo.
Ce premier tome nous propose une intrigue basée sur l'enquête d'un meurtre et la recherche d'un scribe disparu. le tout sur fond de tensions entre clans, de trahison, de coups montés et de magie.
L'héroïne semble avoir des pouvoirs mais pour l'instant nous n'en savons que peu.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, il aura fallu attendre la première moitié de la BD pour que je m'immerge dans ce monde.
Pour une histoire prévue en deux tomes, je trouve que les auteurs nous présentent un univers assez riche et vaste... Peut être se donnent ils la possibilité de pouvoir prolonger la série plus tard.
En tout cas le dessin est plutôt agréable et reste relativement classique. La BD propose une belle mise en couleur d'Axel Gonzalbo.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/08/l..
SdImag
  27 septembre 2020
Le spectre de la guerre

Portés par deux femmes au caractère affirmé, mêlant complots, trahisons et mensonges, les intrigues croisées impulsent un rythme soutenu à ce récit de medieval-fantasy intrigant et entraînant.

Aidé par le dessin généreux d'Elisa Ferrari et les couleurs délicates d'Axel Gonzalbo, Gwenael Marce pose les bases d'une histoire captivante en esquissant les contours d'un univers crédible et foisonnant qui semble préexister au récit…

S'il est difficile de savoir où les auteurs vont nous conduire, force est de reconnaître qu'il nous tarde de connaître la conclusion du Serment de l'Acier…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Lesvoyagesdely
  20 août 2020
« le serment de l'acier » sera une bande dessinée en 2 tomes, elle sort chez Drakoo.
Avec une telle couverture. Cette jeune femme qui a l'air décidé sur un toit, et un arrière-plan superbe, ainsi que son résumé alléchant, elle a su m'attirer.

Nous sommes dans un pays qui sort à peine d'une grande guerre avec plusieurs autres peuples. Si la guerre est finie, les blessures sont toujours ouvertes, et les coeurs toujours meurtris.

Estèla Ascensal est la jeune femme de la couverture, et effectivement dès qu'elle rentre dans l'histoire, elle est attachante et sait nous transporter.
Elle est appelée pour résoudre un sombre meurtre d'un des héros du conflit.
Estèla est bien la fille de son père, elle gère, mais elle a des secrets cachés. Qui est vraiment cette jeune femme ? D'où vient-elle ? Quelles sont ses capacités ?
En tout cas, c'est un régal de la suivre, de la voir réfléchir, de la voir sur les toits, de la voir faire des recherches à la bibliothèque, etc.

L'histoire nous amène à la découverte de différents personnages, de différents plans qui se jouent, et semble très vite montrée qu'on ne se relève pas si facilement d'une guerre, et que sans doute tout n'est pas si claire que cela. Il y a une face cachée.

Nous rencontrons également une ancienne combattante Aelis Mendigal, qui est chargée de retrouver de son côté un scribe disparu, et va tout doucement perdre ses illusions.

Au niveau des décors et de la coloration, c'est également un régal. le lecteur aimerait attarder ses yeux sur les détails, il sera époustouflé par certaines planches, il prendra plaisir à se promener dans la ville avec Estèla, mais également à découvrir d'autres endroits.

Il sera tout doucement captivé, et va majoritairement suivre ces deux femmes Estèla et Aelis qui lui permettent de mieux appréhender cet univers de fantasy et ces enjeux.
Nous découvrons des histoires, des lieux, des personnages, des histoires de trône, tout cela est assez dense. Quand Estèla apparaît, le lecteur se fait facilement embarquer. Les décors sont également un régal pour les yeux du lecteur, et il aura envie de savoir la vérité au-delà des apparences.

Cela peut demander un effort de lecture, pour appréhender l'univers, mais je ne regrette pas d'avoir eu l'occasion de le lire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Marlene_lmedml
  06 août 2020
UN PREMIER OPUS EFFICACE QUI CAPTIVE ET OFFRE UNE INTRIGUE SINGULIÈRE ET MENÉE AVEC INTELLIGENCE !
Nouvelle immersion dans un univers de fantasy orchestré avec beaucoup d'intelligence. La couverture à elle seule suffit à nous donner envie de découvrir le récit d'Estèla et Aelis. Ces deux héroïnes vont enquêter pour résoudre le meurtre d'un héros de guerre, assassiné au coeur de la cité de Torrède.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par le récit, les graphismes majestueux mettent en lumière un univers riche et authentique. J'ai de prime abord été séduite par le talent artistique d'Elisa Ferrari. Son trait fin et délicat met en relief les moindres détails de l'univers ainsi que toutes les nuances des personnages. L'ensemble est tellement beau que l'on se perd au coeur des pages de cet ouvrage.

Maintenant qu'ai-je pensé du scénario ? J'ai de suite été embarqué dans cette quête qui se scinde en deux. Avec nos héroïnes, on se lance dans une intrigue sous haute tension. Il en va de la paix entre la cité de Torrède et les confins des provinces Onarques. le fil conducteur est diablement bien mené, et je vous avoue que j'ai été captivée par les indices que l'on découvre page après page.

L'univers est efficace et très bien construit. Il a sa propre identité et j'ai apprécié que Gwenaël Marcé place des héroïnes à la tête de l'intrigue. Il y a pas mal d'éléments de surprise qui rendent le scénario vraiment bon et convaincant.

Ce premier opus offre une belle introduction à l'univers tout en nous plongeant directement au coeur d'un conflit historique palpitant. Les intentions de l'auteur se dévoilent subtilement et cela rend la lecture encore plus intense.

En bref, un nouvel univers de fantasy qui m'a énormément tenue en haleine. le serment de l'acier nous offre une double intrigue liée par bien des aspects. L'ensemble est mené intelligemment et avec beaucoup de rythme. Laissez-vous tenter par un excellent récit qui nous en met plein la vue. Les graphismes sont sublimes et ils ne manqueront pas de vous plonger totalement au coeur de l'intrigue.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/07..
pommerouge
  29 juin 2020
Je remercie les Éditions drakoo pour cette lecture. Une BD aussi intéressante que captivante. C'est ce que je pense de ce premier tome du serment de l'acier. J'ai adoré l'ambiance dans laquelle on est plongé avec cette histoire !

Nous suivons deux personnages dans cette BD. On se rend vite compte, que leurs quêtes sont liées à la même chose et que leur chemin risque de vite se croiser.

D'un côté, Estèla, une jeune femme, qui possède apparemment un don particulier. Les miliciens lui demandent de l'aide. La nuit précédente un meurtre vient d'avoir lieu, alors que la paix règne depuis trois ans entre tous les clans.

Elle va se retrouver à chercher des indices sur ce meurtre avec ses capacités particulières. Sauf que plus elle enquête plus les révélations qu'elle y trouve sont qu'inquiétante.

De l'autre côté, Aelis, une ancienne combattante, quitte sa ville, car elle est mandatée pour retrouver un scribe qui aurait disparus. Ainsi nous voyageons avec elle, afin de retrouver cet homme. Sauf que comme pour Estèla, les indices qu'elle trouvera seront plutôt inquiétants.

L'histoire est vraiment bien construite et complexe à souhait. L'univers y est bien détaillé, les deux femmes qu'on suit également. le peu qu'on découvre dans cette BD nous intrigue énormément et donne envie de découvrir le tome deux.

En bref, une nouvelle BD de chez drakoo très intéressante et plaisante à lire. Si vous aimez ce genre d'univers bien complexe, il est sûr que vous passerez un bon moment de lecture en compagnie de cette BD.
Lien : https://lapommequirougit.com..