Le premier tome « The young world » finissait par un changement radical, le suspense était vraiment à son comble dans les dernières pages, et ayant reçu la suite grâce aux éditions le Livre de Poche Imaginaire, que je remercie, j'ai pu directement plonger dans la suite des histoires de Jefferson, Donna et leurs amis.

Dans ce tome, tout ce que nous pensions savoir est remis en question.

Donna et Jefferson seront séparés: Donna retournera à la vie « normale » en Angleterre, quant à Jefferson, son sang sera utilisé pour créer un remède et, grâce à la résistance, il retournera auprès des siens, et tentera de sauver les adolescents toujours livrés à eux-mêmes à New-York.

Donna et Jefferson sont toujours les deux narrateurs principaux, mais étant donné que ceux-ci sont séparés, d'autres personnages deviennent à leur tour narrateur.

Le suspense m'a paru moins présent que dans le premier tome, surtout du côté de Donna.

J'ai également trouvé que tout était un peu trop facile pour Jefferson: sa guérison, le remède, la résistance qui vient à lui, le retour à New-York, etc…

Néanmoins, l'histoire reste prenante et toujours très agréable à lire. J'aime beaucoup l'écriture de Chris WEITZ, fluide, ni trop, ni trop peu de détails, des personnages attachants, un vocabulaire d'adolescent qui accentue le sentiment de parler directement avec chaque narrateur.

Je me réjouis de lire le troisième tome dont le titre est (en anglais) « The revival » et paru le 19 juillet 2016, mais malheureusement pas encore chez nous!
Lien : https://lebaralivres.wordpre..
Ce deuxième tome était vraiment très bien ! Comme le premier tome, celui-ci comporte des chapitres alternés (dans un chapitre nous sommes du point de vue de Jefferson et dans l'autre, de celui de Donna). Dans ce tome-ci, j'ai préféré lire les chapitres qui concernaient Donna car il lui arrive un événement et j'avais hâte de suivre son évolution au fil des pages.
De plus, ce tome 2 est différent du précédent tome même si la survie est omniprésente dans le roman (essayer de ne pas se faire tuer). Ce roman prend cette fois-ci une dimension politique ou philosophique : on est plus dans le questionnement (qui doit vivre ? qui doit mourir ? pourquoi ?). Donc il y a un peu moins d'action et (beaucoup) plus de questionnement mais ça m'a tout de même bien plu puisque le dernier opus n'est pas encore sorti en librairie et, malgré tout, j'ai hâte de connaître la conclusion de cette trilogie captivante.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Une suite beaucoup plus psychologique, qui nous fait vivre une aventure très surprenante telle une partie d'échec !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..