AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 21 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avais lu une chronique sur un blog concernant le Lord, le Magicien et la Malédiction et le résumé comme l'avis m'avaient donné envie de lire le roman de Lee Welch. Je connaissais la maison d'édition grâce à une saga que j'avais adoré : Ivy Wilde, donc je partais plutôt confiante.

Première chose : attention à mettre entre les mains d'un public averti ! J'ai déjà lu des romans que je classerai dans la catégorie érotique, donc rien de dérangeant, pour moi, mais comme je m'attendais à une romance à la Ivy Wilde (plutôt chaste question sexe), j'ai été un peu surprise ! D'ailleurs, cela fait partie des points que je reprocherai au roman. Pas les descriptions en elles-mêmes des scènes de sexe, mais je les ai trouvées trop « crues », voire vulgaires via le vocabulaire choisi. Comme l'histoire se déroule à l'époque victorienne, j'aurais aimé que l'auteur pousse plus loin et se serve des mots de l'époque. Cela aurait donné un tout autre charme à l'ensemble.

Question histoire, j'ai plutôt bien accroché. le début de ma lecture a été un peu difficile, car j'ai trouvé qu'il y avait une alternance de lenteurs puis de passages qui allaient trop vite en besogne, et le tout était assez déstabilisant. le monde dans lequel on plonge est étrange et nouveau, et j'ai perdu un peu pied. Ensuite, les choses se mettent en place, et j'ai commencé à vraiment apprécier l'histoire.

Outre le côté érotique qui ne prend au final pas trop de place, Lee Welch a choisi de nous emporter dans une époque victorienne où la magie existe. J'aime généralement beaucoup ce mélange et je n'ai pas été déçue. Il y a vraiment un univers solide, et on en apprend petit à petit. C'est un choix original, et aussi terrifiant car faisant appel aux fées, et pas les toutes mignonnes qui butinent dans les fleurs. En plus de la malédiction dont souffre Soren, cela donne une ambiance oppressante et glaçante. On se prend au jeu.

Autre point fort, les relations entre les personnages. le père de Soren est parfait dans son rôle de méchant et plus on s'enfonce dans l'histoire plus on voit combien il est fou. La romance qui se crée entre John et Soren est adorable, et joue sur les points faibles des deux gentlemen. Rien à redire. On y voit une jolie évolution qui suit l'avancée des découvertes que l'on fait. Lady Dalton a aussi été une révélation. J'en suis venue à vouloir la voir plus souvent. Bien que l'histoire fait la part belle aux hommes, elle arrive à sortir son épingle du jeu, et elle devient une femme de son époque qui sait ce qu'elle veut. Un très bon personnage qui aurait mérité plus de place dans cette histoire.

La trame se poursuit allant de découvertes en découvertes, et l'on arrive au point culminant avec LA révélation. Je ne m'y attendais pas, et je dois avouer que c'était très bien trouvé. Nous obtenons toutes les réponses à nos questions et la fin est plus que satisfaisante. Donc une romance fantaisie plutôt chouette au final, malgré ses petits défauts. Il faut que je pioche plus souvent dans la catalogue de MXM BOOKMARK.
Commenter  J’apprécie          224
Thornby est retenu prisonnier dans son château, incapable de le quitter même s'il le voudrait plus que tout. Aucune chaîne ne le retient mais une sorte de sort l'empêche de quitter la propriété, et son père lui promet de le délivrer seulement s'il épouse une femme argentée. Ce que Thornby refuse.
Lorsque John Blake arrive pour mener une enquête, il est confronté à Thornby et très vite, tous les deux vont avoir des sentiments l'un pour l'autre, et John va chercher un moyen de libérer Thornby.

C'est une lecture un peu mitigé. D'un côté j'ai bien aimé, j'ai trouvé l'intrigue super intéressante, la magie de John était assez bizarre et originale, la malédiction qui pèse sur Thornby me rendait curieuse et je voulais savoir le fin mot de l'histoire. C'est un genre d'enquête mêlant magie et amour, et c'était vraiment intéressant à lire.
Mais d'un autre côté certaines choses m'ont gêné, des fois j'ai trouvé les phrases un peu bancales (dû à la traduction je pense), et si par certains côtés l'histoire d'amour était assez mignonne, c'était dommage que la plupart du temps tout tourne autour du sexe. Ça rendait les sentiments moins vrais et j'y ai moins cru, et pourtant j'ai trouvé l'évolution des sentiments assez bien faites.

J'ai bien aimé la résolution, la découverte de ce qu'il se passe réellement et comment les personnages gèrent cela. Mais la fin ne m'a pas spécialement plu. J'avoue aussi avoir sauté des pages quand ils couchaient ensemble, car ça ne m'intéressait pas.

J'ai apprécié les personnages de Thornby et de John, le premier était vraiment désespéré mais sa rencontre avec John va l'aider, et John a une certaine sensibilité attachante.

En bref, par certains côtés c'était une bonne lecture, mais je pense qu'elle ne resterait pas impérissable dans mon esprit.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que je suis assez mitigée concernant cette lecture. Tout d'abord, je tiens à souligner le caractère érotique de cette oeuvre, bien qu'il ne prenne pas le dessus sur le texte. Quoi qu'il en soit, ce roman a absolument tout pour plaire, mais j'ai eu du mal avec le style de l'auteure ; les phrases sont très jolies et adaptées à l'époque du récit, mais ça n'a pas rendu ma lecture très fluide, et m'a gênée car l'action est très prenante. J'ai vraiment adoré le personnage principal, et l'univers est incroyable. La magie sur fond historique rend le tout très original, d'autant plus que le suspense est fortement présent. Ça m'a fait aussi très plaisir de retrouver une romance LGBT entre les deux personnages principaux.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais je ne peux que vous conseiller cette lecture.

Merci à l'éditeur de sa confiance
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          01

Autres livres de Lee Welch (1) Voir plus

Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}