Critique de Zazaboum

J'ai failli arrêter plusieurs fois cette lecture et j'ai retrouvé un certain intérêt quand Erin s'est retrouvée avec l'improbable duo formé par Cillian et Sulyvahn !

Un monde de fantasy, sombre, triste et violent, submergé par des araignées qui l'étouffent petit à petit et terrorisé par l'Inquisition qui persécute les femmes soupçonnées d'être des tarentas, capables de magie arachnéenne !

Tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne épopée mais malheureusement le ton est très académique, il n'y a aucune fantaisie, beaucoup de longueurs (un comble pour un livre de 200 pages) avant la rencontre avec Erin.

L'écriture est très propre, l'histoire est réglée comme du papier à musique et j'ai trop souvent eu l'impression de la regarder de loin alors que le propre de la fantasy est de mettre le lecteur en immersion, au moins de le faire réagir !

La fin laisse présager un second volume plus énergique, ma curiosité est titillée mais je ressors malgré tout, frustrée de cette lecture !

#Lépéelafamineetlapestetome1 #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

Challenge Riquiqui 2022