Critique de ShayHlyn_Farfouine

Sous ce récit fantastique, une pointe de réalité nous titille comme un arrière goût amer. Les attentats terroristes : pourquoi ? C'est également la question que se posent Renzo et sa nouvelle famille d'infortune. Il y a perdu son bras et donc son métier, deux de ses amies ont vu leurs âmes vibrer à l'unisson, unies dans le chagrin d'avoir perdu leurs biens-aimés. Une autre encore, possède à présent le don de se projeter dans le futur tandis que la plus rebelle du groupe, garde sa malédiction bien cachée.

Un scénario qui se veut fort bien ficelé par Aurélie Wellenstein qu'on connaît d'ores et déjà pour la série “Equinox” ou encore le one-shot “La baleine blanche des mers mortes” dont je dois encore lire le roman. Cette fois-ci, elle nous embarque aux portes de Venise, ville mythique aux nombreux secrets cachés derrière des loups de carnaval. Un récit qui sonne un peu comme le film “la cité des enfants perdus”, en moins glauque. Mystérieux et captivant quand le groupe des louves tente d'accoster sur l'île noire.

Il fallait donc bien un dessin à la mesure de l'autrice. Un défi relevé par Emanuele Contarini qui nous vient avec un graphisme classique et élégant, des visages très expressifs et proche du réalisme, dans le décor ténébreux de Venise, la nuit. On s'en régale, d'autant qu'il est subtilement colorisé par Alice Scimia qui jongle tantôt avec les variations de bleus abyssaux et les chamarrés des tenues et des salons de jeux. Un mélange harmonieux qu'on retrouve déjà dans la couverture qui dévoile ce que le lecteur peut espérer découvrir dans cet album, tout en maintenant le sceau du secret. Complots ? Trahisons ? Coeurs brisés ou attaques par peur d'être attaqués ? Laissez-vous embarquer, à bord d'une gondole ou par les quais, dans le mystère de “La Venise des Louves” !
Lien : https://sambabd.net/2024/03/..