Critique de gayane

Dans l'univers de Mers mortes D'Aurélie Wellenstein.

L'humanité a tellement profité de la nature qu'aujourd'hui l'eau est devenu une denrée rare. Les océans sont disparût et les animaux marins avec eux.
Dans ce monde changé en désert, seuls les fantômes de ces animaux reviennent hanter les vivants lorsque la mer morte reviens les venger.
Dans un Paris en ruine, une communauté réussi à survivre grâce à la musique jusqu'à ce que deux voyageurs s'en mêlent : Chrysaora qui semble parler aux méduses et le mystérieux Bengale.

BD peut surprenante pour ceux qui ont lu Mers mortes, comme moi. Cela dit, ce qui m'a surpris c'est que j'ai plus apprécié la BD que le roman. Ce qui m'avait principalement dérangé dans le roman, c'était le personnage principal. Ici, Bengale m'a semblé plus intéressant. de plus, graphiquement parlant, ça m'a parlé et c'est expressif.

Cela dit, si la thématique écologique est universelle et touchante, voir peut-être bouleversante, je me pose la question de ce que comprendre et réellement percevoir de l'univers un lecteur qui n'a pas déjà lu le roman. J'imagine que c'est à voir avec d'autres critiques probablement existantes sur le site ...

Bref, un one shot intéressant.