Critique de fleya

La mort du temps de Aurélie Wellenstein
La Mort du Temps n'a pas été pour moi un coup de coeur, c'était cependant une lecture agréable.
Pour les éléments que je n'ai pas apprécié, il y a d'une part les références aux marques comme Pepsi, Samsung, ou autres qui ne sont à mon goût, que des détails futiles et superficiels. D'un autre, au début j'avais la nette impression que l'histoire était écrite par une parisienne pour les parisiennes! Enfin, j'ai eu parfois l'envie de donner deux baffes à Callista pour ces réflexions purement d'adolescente, mais en même temps, c'est bien ce qu'elle est! Je n'ai malheureusement pas accroché à son personnage.
Pour le reste, j'ai trouvé qu'Aurélie Wellenstein avait beaucoup d'imagination! L'univers qu'elle a créé était assez étonnant et intrigant. En effet, au fil des pages on ne demande qu'à savoir ce qu'est le flash, et on est toujours curieux de découvrir les nouvelles surprises (ou horreurs) qui croiseront le chemin de notre héroïne. Bien que certaines tournures de phrases m'ont déplu (en partie les grossièretés qui collaient peu avec certains personnages), les descriptions et le rythme des mots sont de qualité. Nul doute que si je croise un autre de ses romans (qui d'après certains commentaires sont géniaux), je me laisserai de nouveau tenter!