AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de StephanieIsReading


Encore un roman d'Aurélie Wellenstein qui parvient à faire naître en moi une lutte acharnée et sans merci entre ma fureur et ma compassion. Faolan, le héros, est un être aussi nuancé et complexe que la plume de l'autrice a coutume de nous proposer.
J'ai tout simplement dévoré ce livre. L'écriture est rythmée, l'intrigue haletante et la fin... tout simplement inattendue.
J'ai aimé l'intrigue qui me fait penser à Hunger games. Des hommes et des femmes ont passé des épreuves pour pouvoir être sélectionnés dans le but d'obtenir l'oeuf d'or tant convoité par les différents clans. Un seul en reviendra.
J'ai été agréablement surprise par cet univers qui porte les marques de la culture aztèque que l'on reconnaît par ses rituels et par la langue, le nahuatl. Ayant vécu au Mexique, j'ai eu le bonheur de retrouver toutes ces choses retravaillées et revisitées par Aurélie Wellenstein.
Je vous recommande ce roman. Une merveille qui permet de voir que le plus pur d'entre nous contient aussi, en lui, une part sombre. le bien et le mal étant indissociables.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}