Critique de Chroniques_Aleatoires

Rien ne vaut un bon roman d'horreur par ces chaleurs pour avoir des frissons bien rafraîchissants !! Et côté frisson, ça commence sur des chapeaux de roues avec des massacres bien sanglants et gores dès les premières pages. Si c'est du vampire à l'ancienne, vous avez frappé à la bonne porte avec 13 balles dans la peau. Mais ce n'est pas très étonnant lorsqu'on sait que David Wellington est un des maîtres de l'horreur outre-atlantique depuis maintenant 10 ans.

Tout début dans les années 80, dans un univers similaire au nôtre à une chose prêt : les vampires y existent et son connus de tous. On y rencontre un Arkeley jeune, inexpérimenté et avant tout idéaliste. Il combat pour sa vie, mais ce n'est pas facile lorsqu'on se retrouve dans le nid d'un clan de vampires. Alors qu'il survit tout juste, il devient un héros national, un modèle pour les nouvelles générations de la police. 20 ans il va devoir de nouveau faire ses preuves et l'âge, le pessimisme des forces de police, et bien obstacles se mettront au travers de sa route.

C'est là qu'entre en jeu la présence féminine du livre : Laura Caxton. Jeune policière routière, elle se montre très vite une excellente aide de camps et élève pour Arkeley. Elle apprend très vite, elle s'adapte rapidement aux situations et surtout elle hésite pas une seconde à utiliser tout ce qu'elle a sous la main pour se débarrasser d'un vampire, comme par exemple un marteau piqueur. le fait d'être une femme et en plus lesbienne lui complique bien des choses dans la police mais après ses tueries de vampires, elle va vite se faire respecter par la gente masculine des services de police.

Le troisième personnage important est un vampire, une femme qui était censée être la dernière des siens, enfermée comme un animal en captivité dans un asile abandonné. On la voit extrêmement diminué, ressemblant plus à une momie qu'à un être vivant mais elle n'en reste pas moins dangereuse. Elle est sans aucun doute un des plus anciens vampires ayant existé, mais aussi le plus dangereux, puissant et vicieux. Même enfermée, elle a réussit le tour de force de créer une nouvelle génération de vampires et de les contrôler à distance.

L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, vont-ils tous survivre, vont-ils passés de l'autre côté de la barrière et surtout combien reste-t-il réellement de vampires ? On se pose bien des questions pendant notre lecture mais aussi à sa fin !! Il ne reste donc plus qu'une seule chose à faire, dévorer la suite =p
Lien : http://leschroniquesaleatoir..