Citations sur Vampire story, Tome 1 : 13 balles dans la peau (4)

- Vous avez une femme ? s'étonna Caxton.
- J'ai tué un vampire il y a vingt ans et un autre la nuit dernière. Il a bien fallu que je m'occupe, entre-temps !
Arkeley continuait à scruter le coffre. Peut-être était-il trop choqué pour parler? Caxton en doutait. Elle travaillait depuis trois ans déjà pour la patrouille routière et elle avait vu plein d’accidents. Malgré le caractère barbare de ces meurtres et en dépit du fait que les cadavres avaient été découpés et atrocement mutilés, elle pouvait dire en toute honnêteté qu'elle avait vu pire. D’une part, il n'y avait pas de sang dans le coffre. Pas même une goutte. Ensuite, les visages étaient complètement défigurés. C'était plus facile de considérer ces cadavres comme un truc qu’on dissèque en classe de biologie. C’était plus facile de ne pas penser qu'il s’agissait d'êtres humains.
- Bordel de Dieu, dit-il d'une voix pleine de mépris. Elle s’arracha à ses mains.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Dites-moi ! hurla-t-elle. Je vais mourir ?
Il la regarda d'un air de parfait dégoût.
- Ce... truc, dit-il en faisant un geste vague en direction de son épaule, ne serait pas assez profond pour tuer un chat domestique ! Permettez-moi d'être clair. La prochaine fois que vous aurez une blessure aussi grave, ne vous donnez pas la peine de me le dire. Je n'arrive pas à croire que vous ayez foutu une occasion pareille juste à cause d'un petit bobo !

(page 160 - Milady 2009)
Elle se rendit compte que les membres de la brigade d'intervention n’étaient pas embarrassés par sa présence. Au contraire. Comme ils remontaient à l'intérieur du véhicule pour reprendre leur voyage, elle comprit qu’ils étaient contents de l'avoir avec eux. Elle était leur tueuse de vampires expérimentée. Elle espérait seulement que le succès de leur mission ne dépendait pas de son expertise