Critique de ludi33

Assigné à la protection d'une équipe scientifique, un androïde qui a piraté son module superviseur pour conserver sa liberté, met à jour un complot visant à éliminer ses clients.
Ce court roman est raconté à la première personne par son héros, un androïde qui fait le minimum syndical à l'égard de ses clients et de la compagnie à laquelle il appartient. On suit avec avec humour ses pensées, ses états d'âme et son appétit inavoué pour les séries populaires. le récit est enlevé avec pas mal de rebondissements, le format assez court empêche de s'ennuyer sans pour autant oublier de donner de l'épaisseur à ses personnages.
Thibaud Delmotte, le narrateur de ce livre audio, apporte une nonchalance et une ironie dans sa narration, qui colle parfaitement au héros de cette histoire.
Un premier tome réussi qui entre tout de suite dans le feu de l'action et donne envie de connaitre la suite des aventures de cet androïde pas vraiment comme les autres.