Critique de Shan_Ze

Dans le premier tome du Journal d'un Assasynth, on suit les pensées d'un androïde, qui est une unité de sécurité, entre l'homme et le robot puisqu'il est composé de parties synthéthiques et biologiques. le surnommé Assasynth est en mission sur une planète. Ayant été piraté, il a lui-même modifié son module superviseur et peut réfléchir en tout rationnalité et avoir des réactions logiques.
Un peu frustrée par le format court, j'ai beaucoup aimé les réflexions de cet Assasynth, il semble même avoir un peu d'humour en certaines situations. Il tente de ne pas faillir sa protection des humains qu'il accompagne. On se laisse facilement confondre par ses réflexions qui se rapproche de celles d'un humain. La narration de Thibault Delmotte est excellente, le ton est approprié et on note parfaitement les pointes d'humour quand Assasynth se permet ce genre de pensées. Je lirais/écouterais bien les épisodes suivants, une série très plaisante avec un bon rythme.
#¤££¤2Défaillancessystèmes1¤££¤ #NetGalleyFrance