Critique de Penny07

Ce roman de science-fiction, je voulais le lire depuis plusieurs années, mais j'étais intimidée, comme c'est un classique (Ce qui m'a aidée à le lire, finalement, c'est un challenge sur Babelio).
Il raconte une invasion d'extra-terrestres au 19ème siècle, et je l'ai trouvé quand-même bien avant-gardiste pour son époque
Il y a de nombreuses descriptions dans le récit, et assez peu de dialogues. Toutefois, c'est bien écrit, et, je dois dire, bien agréable à lire
Cependant, j'ai fait une petite pause au milieu du livre, et une semaine après, j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire.
Aussi, j'ai eu des difficultés à comprendre certaines descriptions, particulièrement celles des engins extra-terrestres, ou peut-être n'étais-je pas assez concentrée
J'avais vu deux des films, un ancien (de 1953, je crois), et celui avec Tom Cruise, que j'ai vu plusieurs fois. Par chance, je ne me souvenais pas de la fin, donc j'ai eu la surprise. Je trouve que les films et le livre sont tous sympas. le livre est un peu long, toutefois ; le film (avec Tom Cruise, car je ne me souviens plus du premier, que j'ai vu quand j'étais ado) de son côté a plus d'action, et d'événements divers. Moi, je trouve que celui-ci est quand-même assez différent du livre, par certains aspects
En bref, je n'ai pas été déçue, et je peux dire que j'aime bien cet auteur (j'avais lu "la machine à explorer le temps" aussi, que j'avais bien aimé).
J'oubliais de dire que j'ai été surprise par la fin, qui reste assez simple, mais sympa.