Critique de Alcove_Alna

Francis a 17 ans, il vit dans un mobile-home avec sa mère, dépressive, dans le New Jersey. Il ne connait pas son père. Lorsque sa mère est hospitalisée, il rencontre Anne-May, une jeune patiente, dont il tombe amoureux. Avant de tenter de se suicider, sa mère lui laisse une lettre à propos de son père. Il a été conçu dans une banque de sperme. Les donneurs anonymes sont sélectionnés pour leur QI élevé. Il décide de partir à la recherche de son père avec son meilleur ami et Anne May. C'est parti pour un road-trip à travers les Etats-Unis !

J'avais très envie de découvrir cet auteur, et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé suivre ce trio quelque peu improbable dans cette quête initiatique. Ça fait du bien de suivre un héros banal, un peu paumé. L'auteur décrit à la perfection les sentiments et la psychologie de ses personnages. J'ai eu l'impression de faire partie de ce road-trip.

Le rythme est lent, comme on peut imaginer un road-trip en voiture à travers les États-Unis. Mais je ne me suis pas ennuyée pendant cette lecture, je me suis même empressée de tourner les pages pour connaître l'identité du géniteur de Francis.

Et quelle fin ! une atmosphère bien décrite, , une tension palpable, je retenais mon souffle, je tournais les pages pour arriver au bout. Et là, … je suis restée bouche bée !