Critique de Souri7

Seizième enquête mettant en scène Miss Silver.

Une histoire qui je dois bien l'avouer, m'a ennuyé... Une vieille auberge où dans un lointain passé de la contrebande y était monnaie courante, des membres d'une famille qui s'y réunisse pour faire connaissance et Miss Silver envoyé pour espionner. Là désolé, j'ai pas vue les fils de l'intrigue, mais carrément les troncs d'arbre ! ^^

Une enquête complètement attendue avec une résolution de l'énigme attendue. Les personnages pour des contrebandiers sont invraisemblables : cela se dit contrebandier, mais cela se laisse avoir par une vieille dame...
J'avais compris le pourquoi de la réunion... J'avais compris les rouages du crime et je savais qui serait la seconde victime.

Autant j'apprécie Miss Silver, mais autant qu'elle soit dans un cadre crédible ! Là la petite détective avec ses aiguilles à tricoter à tenue tête à des bandits (non armés cela va de soi). Là j'ai juste l'impression que Patricia Wentworth DEVAIT écrire un enquête commandé et qu'elle a pris ce qu'elle avait sous la main..

Pour résumer... ce n'est pas la meilleure des enquêtes. Même le cadre historique n'était pas travaillé Déception... déception et encore déception. :(