Critique de Zazaboum

Après une rencontre décevante avec Miss Silver mais agréable avec un roman indépendant, j'ai tenté la série avec l'inspecteur Lamb. Les seuls personnages à peu près équilibrés et je ne parle pas que de leur caractère, sont les policiers !

Le mort était un homme odieux, irrespectueux, égoïste et bien d'autres choses encore ! Sa parentèle présente à ce moment-là est constituée de sots pour ne pas dire idiots, mis à part Lee qui a été la seule à faire preuve d'un peu d'équilibre !

PLein de sous-entendus sur des faits antérieurs donnaient l'impression d'arriver comme un cheveu dans la soupe et c'est très désagréable de ne pas comprendre le pourquoi ou le comment !

L'intrigue a été passablement diluée et a perdu beaucoup de sa force et de son intérêt, comme les personnages en fait. Je ne sais pas si ça vient de l'écriture de Patricia Wentworth ou de la traduction mais sans la comparer à Agatha Christie, je m'attendais à mieux !

J'abandonne l'idée de lire ses séries et je ne vais pas me précipiter sur ses romans indépendants !

Challenge Jeux en Foli...ttérature 12
Challenge 50 Objets 2022/2023