Critique de Darjeelingdo

Pour empocher l'important héritage de son grand-père, Jarvis doit se marier dans les trois mois. Pas un problème puisqu'il est fiancé à sa cousine Rosamund...sauf qu'elle se dérobe 3 jours avant le mariage et que l'héritage risque bien de lui revenir !

Une intrigue criminelle doublée d'une romance un peu à l'eau de rose au sein de la bourgeoisie anglaise du début du XX e siècle. Des personnages qui rappellent ceux de Rebecca : la beauté froide, la jeune femme réservée mais forte, la cuisinière peu accueillante.... Mais la comparaison s'arrête là.

C'est écrit de façon assez alerte et ce roman , qui date de 1932, se lit facilement et sans déplaisir mais je ne pense pas que j'en garderai longtemps le souvenir.

J'ai découvert avec surprise que Patricia Wentworth, que je n'aurais sans doute jamais lue sans le Challenge solidaire 2022, avait écrit un nombre important de romans, apparemment tous un peu dans la même veine.