Critique de porthos

Patricia Wentworth et sa détective Miss Silver nous proposent un polar, un vrai classique du genre.

Le personnage est une ancienne professeure reconvertis en détective privé, et qui résous ses enquêtes tout en tricotant.

Cette fois, Miss Silver est amenée à enquêter sur le meurtre d'un riche notable dans un petit village de la campagne anglaise.

Elle se rend vite compte que comme dans tout petit village qui se respecte, rien ne peut vraiment rester secret et que les ragots sont légion courante.

Discutant avec les différents protagonistes, elle se fait une idée du caractère de chacun et déjoue assez facilement les fausses pistes, ce qui lui permet de trouver le ou la véritable coupable.

Dommage que le personnage de Miss Silver soir fort en retrait, on est vraiment confronté avec les suspects tout au long de ce livre.

L'histoire laisse un peu à désirer. L'enquête ainsi que le dénouement ne sont pas exceptionnels mais cela reste un bon livre à lire.