Citations sur Miss Silver entre en scène (34)

Je reste perpétuellement confondue devant la coupable inconscience des maîtres chanteurs amateurs. Ils ne semblent pas réaliser qu’ils s’engagent sur une voie non seulement dénuée de principes, mais excessivement dangereuse ; et lorsque le crime en question est un meurtre, leur tentative a toutes les chances de se solder par une seconde tragédie
[...]Elle se pencha vers Rietta et lui murmura d’une voix gutturale : C’est une détective très célèbre.
Miss Silver était absorbée dans la contemplation des cartes postales. Elle ressemblait tellement peu à un détective que Rietta ne put s’empêcher de demander avec étonnement : « Mais qu’est-ce qu’elle détecte ? »
— Les crimes, lui susurra Mrs. Voycey dans l’oreille.
Il est agréable d’être aimée lorsque l’amant ne demande rien d’autre que le privilège de vouer un véritable culte à l’objet de son amour.
[...]dans un village, autant être mort que de ne pas s’intéresser à ses voisins.
Elle était allongée sur le canapé vêtue de sa robe d'intérieur bleue et elle paraissait endormie. Mais elle était morte.
Elle fut à la fois émue et ravie lorsque sa veille amie glissa une main sous son bras et , le pressant affectueusement , lui dit:
-Voilà, c'est mon petit chez- moi.
Le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l'avenir.
Il est toujours possible de s'écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante.
Il vaut mieux se sentir seul quand on est vraiment seul que se sentir seul à deux.
[...]le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l’avenir.
Elle gardait les mains très bas sur les genoux, tenant les aiguilles à la manière continentale, comme une institutrice allemande, Fräulein Stein, le leur avait enseigné, à Cecilia et elle-même lorsqu'elles étaient à l'école. Cette méthode offre le grand avantage de rendre pratiquement impossible de sauter une maille. Si bien qu'il n'est nécessaire de surveiller ni les mains ni l'ouvrage. Miss Silver ne jetait qu'un coup d'oeil épisodique au cliquetis rapide de ses aiguilles ou au tricot bleu qui s'allongeait.