Critique de MarcusDB

Dans son nouvel ouvrage, "Demain les chats", Bernard Werber se place du point du vue d'une espèce que nous côtoyons tous les jours : les chats, ces stars du net et compagnons adorables de notre vie quotidienne. Bernard Werber cherche à creuser ce que pourrait être leur point de vue sur le monde et sur L Histoire. Mais bien davantage que cela, la force de cet ouvrage est de contrecarrer l'anthropocentrisme, d'envisager l'alternance des espèces, d'aborder la vie comme une pluralité de perspectives sur l'univers. Si la thématique est amusante, l'ouvrage en lui-même est donc pertinent. Qui plus est, Werber n'hésite pas à sortir de ses formes de narrations habituelles (l'utilisation de la première personne étant assez rare chez lui ; et l'intrigue polar est peu présente par rapport à d'habitude, ce sont surtout des pensées). "Demain les chats" est déroutant en bien des aspects, mais c'est ce qui fait son charme et du grand Werber.
Lien : http://www.radiolaser.fr/Eur..