Critique de Hemera41

Après tant d'attente, je me lance enfin dans mon premier Werber !

Alors que Bastet, une très belle chatte vit tranquillement sa vie chez sa servante Nathalie, de nouveaux voisins font leur apparition. Nous rencontrons alors Pythagore, un siamois un peu étrange puisqu'il a un capuchon de plastique violet sur la tête. Il possède en effet ce qu'il nomme le Troisième Oeil, qui se trouve en réalité être une prise USB, ainsi il peut se connecter à Internet et recevoir toute la connaissance humaine.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, à commencer par ses personnages. Bastet et Pythagore sont tous les deux attachants à leur manière et j'aime beaucoup la relation qu'ils développent au fil du récit. Les lersonnages secondaires sont aussi très intéressants que ce soit Félix, Hannibal ou Wolfgang.

L'intrigue est elle aussu très sympa. J'ai beaucoup aimé les séance d'apprentissage de l'histoire avec Pythagore. Les deux chats développent un vrai dialogue digne des plus grandes écoles de pensées, alors que la civilisation humaine est en train de tomber en ruine.

Parlons des quelques petites choses dérangeantes, dans le premier sens du terme. Werber nous plonge littéralement dans les pensées des chats et dans leurs moments les plus intimes à deux.

Malgré ça, c'est un bon moment de lecture et j'ai hâte de pouvoir me procurer la suite !

L'avez-vous lu ? Appréciez ?