Critique de Maplumedepaon

Mon premier roman de Bernard WERBER, et je reste sur un avis mitigé.
Dans ce roman, j'ai aimé suivre notre feu héros dans son apprentissage d'ange-gardien, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie de ses 3 protégés, j'ai réfléchi avec beaucoup d'intérêt à des hypothèses et concepts évoqués par l'auteur sur notre rapport à la vie, à la mort, aux autres, au mystère, à l'au-delà, j'ai noté également pas mal de citations et extraits.

Mais je n'ai pas aimé suivre la quête du 7, je n'ai pas aimé la fin trop abrégée, je n'ai pas aimé les jugements rendus par les archanges, et plus particulièrement leur fondement. Ce sont néanmoins les choix de l'auteur.

Peut-être aurais-je dû lire les Thanatonautes avant ? Je pense que je suis passée à côté de certaines références du coup. Et pourtant je n'ai pas plus envie de lire que ça même maintenant, ni même les opus du Cycle des Dieux...

Cette lecture reste un moment agréable, l'écriture de Bernard WERBER est vraiment accessible contrairement à ce que je m'imaginais.