Critique de Floortje

Bernard Werber - dont c'est le premier ouvrage que je lis - doit être un auteur aimé de son public, vu le nombre de ses livres que la bibliothèque municipale de ma ville détient. J'ai beau chercher dans ma mémoire des rayonnages, je ne vois pas quel auteur jouit d'une telle représentation.
Si le thème vaguement spirituel m'avait attiré au moment de le choisir, je dois avouer que ça n'a pas été un coup de foudre.
Les raisons ?
Tout d'abord, la forme. En effet, tout comme LiliLee, les extraits de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (si c'est un titre sciemment humoristique, il est de la veine de l'humour de Rabelais !) ont gêné ma lecture. de même que le découpage en petits bouts.
Ensuite, le style et le vocabulaire très pauvres l'un et l'autre m'ont enlevé une partie du plaisir de la lecture.
Pour finir, la spiritualité soft, simpliste et qui ne dérange personne m'a un peu écoeurée, comme lorsqu'on mange trop de douceurs.
Je m'excuse de critiquer un livre que je ne serais moi-même pas capable d'écrire et je tiens à dire que ce commentaire ne réflète que mon vécu personnel : l'empire des anges de Bernard Werber ne correspond pas à mes goûts de lectrice.
Mais peut-être correspondra-t-il aux vôtres ?
Pour le savoir, il n'y a qu'un seul moyen : le lire !
Bonnes lectures et faites de belles découvertes !