Critique de Wiitoo

Nouvelles aventures des fourmis les plus célèbres au monde. Cette fois-ci, pour ce deuxième tome bien plus volumineux que le premier, Bernard Werber a pris le parti de développer de manière un peu plus consistante l'histoire des humains en parallèle à celle des fourmis. le résultat est effectivement plus convainquant mais cette partie de l'histoire ne restera pas dans les annales des meilleurs thrillers. Si vraiment il voulait en faire un bon policier, je pense que c'est plutôt dans la catégorie nanars que cette partie du livre a une bonne chance de figurer 😄.
Mais tout l'intérêt du livre réside dans la passionnante aventure des fourmis. Une nouvelle fois, dans cette suite, on ne s'ennuie pas avec nos petites fourmis. Une aventure épique, pleine de rebondissements. Cette fois la guerre contre les doigts est déclarée et des batailles seront livrées afin de tous les exterminer !! Surveillez vos arrières durant cette lecture, rien ne peut vous assurer que vous ne serez pas la prochaine victime ! Tremblez pauvres doigts !