AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thoxana


Le nouvel ouvrage de Bernard Werber nous entraîne une nouvelle fois dans les pas de deux de ses héros récurrents : Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg. Ils doivent cette fois enquêter sur la mort mystérieuse du grand comique surnommé "le cyclope". Comment a-t-il pu mourir, un soir dans sa loge après une de ses représentation ? Ce meurtre en chambre close semble indiquer qu'il est mort... de rire !!
Et voici nos héros se penchant sur l'histoire de l'humour, l'art de la création de bonnes blagues... L'auteur en profite pour glisser de nombreuses blagues que lui ont proposé les internautes sur son site officiel.
Comme toujours avec Werber, en plus de quelques références toutes scientifiques, on tutoie ici une certaine philosophie de la vie - carpe diem et circulation de l'énergie à l'orientale entre autres. Alors, évidemment, on adhère ou on adhère pas... Mais moi, j'adore !!!
Une fois encore, les fans apprécieront. Quant aux autres... ils devraient également lire cet ouvrage pour décider si ils aiment ou pas ce nouvel opus !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}