Critique de Skarn-sha

Bien que ne faisant pas partie d'une trilogie, ce livre décrit une nouvelle enquête du duo de journaliste scientifique Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg.

Après avoir enquêté sur les origines de l'homme et les mystères du cerveau, ils tentent d'élucider les mystères du rire.

Darius, l'humoriste préféré des français, richissime fondateur d'une compagnie aidant les jeunes talents à se promouvoir, éclate de rire dans sa loge à l'issue d'une représentation et meurt quelques instants plus tard.

Lucrèce, dont les blagues de Darius l'avaient aidé à un moment tragique de son existence, refuse de croire que sa mort ne puisse être qu'une banale crise cardiaque du au surmenage.

Isidore, vivant toujours dans son château d'eau, entouré de dauphins (et d'un requin dorénavant), refuse de mener l'enquête avec elle mais lui conseille de remonter aux origines des blagues afin d'élucider ce meurtre en chambre close.

Bien que partant d'une idée assez originale, l'histoire laisse parfois un peu sur sa faim et a tendance à trainer un peu par moment.

Petite originalité: l'intrigue est entrecoupée de petite histoire drôles (signé de Darius mais provenant d'une sélection de blagues envoyés par les internautes sur le site de Werber) qui sans être désopilantes font généralement sourire et aèrent un peu le récit.

Lire la suite :
Lien : http://lombredeskarnsha.blog..