Critique de nathalou93

Je viens de finir le sixième sommeil de @werbernard, c'est l'histoire de Jacques, sa mère est scientifique, elle fait des recherches sur le sommeil et son père est navigateur. Jacques est un enfant toujours dans la lune, il as du mal à mémoriser ses leçons. Sa mère découvre en l'observant qu'il reste au stade 2 du sommeil alors que le sommeil profond est le stade 4, donc sa mère va le guider lors de l'endormissement pour qu'il atteigne le stade 4. À partir de ce moment il eu plus de problème de mémorisation, et réussit en classe, jusqu'à faire des études de Medecin pour devenir comme sa mère scientifique sur le domaine du sommeil. le stade 5 est sommeil paradoxal ou on peut croiser son future moi 20 ans plus tard qui va pas vous prédire l'avenir mais vous donnez des pistes pour éviter les drames de la vie. Caroline Klein la maman de Jacques étudiait pour aller jusqu'au stade 6 ou on rentre carrément dans son insconcient, mais c'est la frontière entre la vie et la mort. Elle fait un essai sur un indien qui a la capacité d'arriver très vite au stade 5, mais l'expérience, échoue et le jeune homme meurt, la scientifique est mise à la porte, et décide d'aller chercher une tribu en Malaisie qui s'appelle les senois, ils ont la faculté de privilèger le sommeil paradoxal collectif. Une culture basée sur le sommeil. Pendant ce temps Jacques son future moi lui demande de retrouver sa mère en Malaisie car elle est en danger, au début il refuse ensuite il décide d'y aller il rencontre un journaliste narcoleptique qui s'endort sans se rendre compte, quand ils arrivent enfin à l'île on lui annonce que sa mère est decedee par des envahisseurs. Jacques et Franck vont rester 16 ans dans cette île, ou lui aussi se sent aussi bien avec une tribu qui privilégie le sommeil à l'éveil. Mais son future moi lui dit que sa mère est pas morte, et qui doit la sauver, donc retourner à Paris pour aboutir au grand projet de sa mère, je vais pas vous dire la fin, juste qui va tout faire pour l'as sauver. Jusqu'à mettre sa vie en péril - C'est un livre passionnant du 100% Werber, l'image est la bouteille de Klein dans lequel on peut arriver au stade 6 du sommeil -