Critique de CaroGalmard

En explorant la liste des livres que j'ai lus, je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de parler de celui-ci dans Babelio. Eh oui, à l'époque lointaine où je l'ai dévoré, les réseaux sociaux n'étaient que réels. On échangeait des informations avec les bibliothécaires et les libraires. On échange toujours les bons plans avec eux, mais le champ des possible s'est élargi...Un grand merci à Babelio pour cette ouverture au monde. Et je vous promets qu'ils ne m'ont pas payée pour leur cirer les pompes.
Mais revenons à ces fourmis, véritable phénomène littéraire mérité lors de sa sortie. Et la saga mérite fortement de durer dans le temps.
Essayez d'imaginer le nombre de ces petites bestioles que vous avez tuées, écrasées, torturées même si vous aviez des penchants un peu sadiques dans votre enfance. Une fourmi parmi tant d'autres, finalement ce n'est rien. Et pourtant, avec ce roman, vous allez véritablement apprendre à penser comme une fourmi, voir le monde par ses yeux et trembler avec elle dans ce monde hostile peuplé de géants.
C'est pour moi la plus grande réussite de Bernard Werber. Je suis moins fan de ses séries entre les morts et les vivants et sa cosmogonie manichéenne. Mais les fourmis !!!!

Alors faut-il le lire : Oui. Après, si ça vous a plu, vous pourrez tenter les rats avec l'Empereur des Rats de Bernard Lentéric.