Critique de Anatemnein

Ce livre est une porte d'entrée pour celui/celle qui veut changer sa perception de l'animal, c'est-à-dire se mettre à sa place. Et dans son référentiel ... de fourmi bien-sûr.

Le lecteur pourra y découvrir un nouveau monde et apprécier une narration alternant entre point de vue fourmi, point de vue humain. Il s'agit d'une fiction, donc mêlées d'imaginaire et de suspense, mais qui se base sur des données scientifiques exactes.

La façon dont est construite le livre permet de "comprendre" l'individu fourmi, son intéraction avec ses semblables, et surtout la fascinante organisation de groupes, voire "fédération" de fourmis. Cela tout en étant plongé dans une histoire à la frontière entre lumière et profondeur.

Par le mystère et la curiosité que procure la lecture des pages, le lecteur touchera à tous les aspects de l'animal. Non seulement le côté scientifique et formel, mais également l'aspect social, relationnel et spirituel.

Bref, si vous avez parfois observé des fourmis dans votre vie, mais sans plus, vous prendrez conscience de la partie cachée de la chose ...

Le monde fourmi est bien plus subtil qu'il ne le laisse paraître : l'auteur vous en fait part, par la transmission au travers des lignes de cet écrit, de sa passion concrète pour l'animal.