Critique de MissFourmi

Une lecture étonnante !
Le résumé était assez bref donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... « un thriller où l'horreur repose à chaque page » si l'on n'en croit le résumé. Ce n'est pourtant pas trop mon avis, mais j'ai adoré quand même !
Pour résumer la situation initiale : Jonathan vient d'aménager dans l'appartement que son oncle Edmond lui a légué. Celui-ci est mort en laissant derrière lui son « encyclopédie du savoir relatif et absolu » qui reste introuvable, mais laisse certains scientifiques rêveurs... Et, dans cet appartement, une cave, une cave dans laquelle « il ne faut pas rentrer ». Telles sont les intentions d'Edmond. Pourtant, que fait Jonathan ? il disparaît dans la cave laissant sa femme et son fils à la surface. Parallèlement, la capitale de l'empire des fourmis rousses « Bel-O-Kan » vient de sortir de l'annuelle période d'hibernation. La première expédition dont fait partie le 327e mâle part à la recherche de nourriture, mais au retour, les exploratrices se font tuer par une nouvelle arme... Un coup des fourmis naines ? Seul, 327e, revient à la fourmilière où personne ne le croit.
J'ai beaucoup aimé ce récit vraiment original. Il y a beaucoup d'informations scientifiques, mais ça ne plombe pas le récit pour autant C'est même très intéressant !!
Puisque ce roman fait partie d'une trilogie, je vais tenter la suite ! En plus, la fin laisse planer des mystères...