Albin Michel (31/10/2018)
4.18/5   75 notes
"La curiosité est la plus grande des qualités. " H.G. Wells

Connaissez-vous la théorie du centième singe?
Le kintsugi ou "art de réparer"?
La prophétie des Hopis?
La machine à parler avec les morts?
La règle du micropénis?
Le nom de l'homme qui a fait le plus de bien à l'humanité?
La vraie histoire des Lilliputiens?
La sexualité des baudroies des abysses?
Le moyen d'inventer des faux souvenirs?>Voir plus

titiseb77
  03 mai 2021
Difficile de noter et de critiquer ce livre, qui fait quand même 681 pages et qui traite vraiment de tous les sujets.
Bernard Werber a repris les différents passages de la plupart de ses livres dans lesquels Edmond Well partage ses connaissances et, ayant lu beaucoup de livre de Bernard Werber, j'ai du en lire déjà un bon paquet.
Les paragraphes de ce livre nous apprennent toutes sortes de choses, allant de la spécificité de certains animaux, aux différentes croyances dans le monde en passant par des pans de l'histoire de l'humanité et nous donnent même quelques recettes pour les plus gourmands.
Je n'ai malheureusement pas retenu beaucoup de choses de ce que j'ai lu, mais je ne regrette pas du tout de l'avoir ouvert et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
CLrt51
  21 mars 2019
J'ai adoré !
J'ai trouvé ça extrêmement intéressant ! Il aborde absolument tous les sujets et même si j'ai toujours eu des lacunes en sciences, je me suis amusée à le lire.
J'avais envie de parler de chaque découverte à tout le monde ! J'ai "étalé ma science", comme on dit si bien.
Un petit coup de coeur personnel.
DlivresThomas
  05 juin 2021
Des théories scientifiques, des recettes de cuisine, des anecdotes historiques, des tribus inconnues, des mystères de notre monde, du vocabulaire... Tout le monde y trouvera son compte. Cette encyclopédie contient ce qui manque aux encyclopédies.
Bonne lecture...
CulturePartagee
  12 avril 2019
Toujours l'avoir sous la main :-)
Génial !!!

AngelineBailleulAngelineBailleul   06 novembre 2018
"En 1518, à Strasbourg, une partie de la population est frappée d'une folle envie de danser. En fait, un champignon, l'ergot de seigle, s'était développé dans les réserves de céréales. Or ce champignon (qui entre dans la composition de la drogue dite LSD) a un effet hallucinogène immédiat. Ne sachant comment soigner les victimes, les médecins installent au centre du marché une scène où on les laisse danser, et ils invitent des musiciens pour leur donner le rythme. Plus de 400 personnes dansent et délirent pendant un mois avant de mourir d'accidents cardiaques ou d'épuisement."
DubsjpDubsjp   14 janvier 2020
Apocalypse
Du grec api et calypsos, le mot « apocalypse » signifie littéralement : « enlèvement du voile ».
Plus tard traduit par « révélation » ou « mise à nu de la vérité », ce terme est devenu synonyme de « fin du monde » car on considère que l’homme n’étant pas capable de voir la vérité (cachée derrière le voile de ses propres illusions et de ses mensonges), sa révélation lui sera fatale. (page 158)
julienraynaudjulienraynaud   26 octobre 2018
Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie.
AngelineBailleulAngelineBailleul   18 novembre 2018
"Dans les Mystères orphiques, associés au dieu Dionysos, le rite consistait en sept sessions : 1. "La prise de conscience". 2. "La prise de décision". 3. "La prise d'aliments rituels". 4. "La communion sexuelle". 5. "L'épreuve". 6. "L'identification à Dionysos". Et enfin 7. ""La libération par la danse"."
AngelineBailleulAngelineBailleul   14 novembre 2018
"C'est un état dans lequel il n'y a pas de chemin particulier vers lequel on souhaite aller, on a aucune préférence dans aucun domaine. On se visualise comme une sphère posée sur un sol plat qui malgré sa forme et sa fonction ne roule nulle part."

Videos de Bernard Werber (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Werber
Depuis Les Fourmis : 30 romans, 30 ans, 30 traductions, 30 millions de lecteurs… Bernard Werber, c'est une vie à part et une oeuvre mondialement reconnue où se croisent des anges, des dieux, des chats, des templiers, des fourmis et des abeilles…, où la science nous initie au « savoir relatif et absolu » du professeur Wells. Sous la forme de 22 chapitres correspondants aux 22 arcanes d'un jeu de tarot, Bernard Werber nous révèle dans ce livre les secrets de ses romans, les surprenantes aventures et expériences qui les inspirent, comme la pratique du rêve lucide et l'hypnose régressive. Entre art du suspense et puissance de l'imaginaire, c'est un véritable atelier d'écriture dont il ouvre les portes pour la première fois. Intime et captivant, Mémoires d'une fourmi nous renvoie aux mystères de nos propres vies.
Découvrir le livre : https://www.albin-michel.fr/memoires-dune-fourmi-9782226463371
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalb... Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbi... Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albi...
#roman #lecture #reading #editionsalbinmichel