Éditeur : Albin Michel (31/10/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 54 notes)
"La curiosité est la plus grande des qualités. " H.G. Wells

Connaissez-vous la théorie du centième singe?
Le kintsugi ou "art de réparer"?
La prophétie des Hopis?
La machine à parler avec les morts?
La règle du micropénis?
Le nom de l'homme qui a fait le plus de bien à l'humanité?
La vraie histoire des Lilliputiens?
La sexualité des baudroies des abysses?
Le moyen d'inventer des faux souvenirs?>Voir plus

CLrt51
  21 mars 2019
J'ai adoré !
J'ai trouvé ça extrêmement intéressant ! Il aborde absolument tous les sujets et même si j'ai toujours eu des lacunes en sciences, je me suis amusée à le lire.
J'avais envie de parler de chaque découverte à tout le monde ! J'ai "étalé ma science", comme on dit si bien.
Un petit coup de coeur personnel.
CulturePartagee
  12 avril 2019
Toujours l'avoir sous la main :-)
Génial !!!

AngelineBailleulAngelineBailleul   06 novembre 2018
"En 1518, à Strasbourg, une partie de la population est frappée d'une folle envie de danser. En fait, un champignon, l'ergot de seigle, s'était développé dans les réserves de céréales. Or ce champignon (qui entre dans la composition de la drogue dite LSD) a un effet hallucinogène immédiat. Ne sachant comment soigner les victimes, les médecins installent au centre du marché une scène où on les laisse danser, et ils invitent des musiciens pour leur donner le rythme. Plus de 400 personnes dansent et délirent pendant un mois avant de mourir d'accidents cardiaques ou d'épuisement."
DubsjpDubsjp   14 janvier 2020
Apocalypse
Du grec api et calypsos, le mot « apocalypse » signifie littéralement : « enlèvement du voile ».
Plus tard traduit par « révélation » ou « mise à nu de la vérité », ce terme est devenu synonyme de « fin du monde » car on considère que l’homme n’étant pas capable de voir la vérité (cachée derrière le voile de ses propres illusions et de ses mensonges), sa révélation lui sera fatale. (page 158)
julienraynaudjulienraynaud   26 octobre 2018
Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie.
AngelineBailleulAngelineBailleul   18 novembre 2018
"Dans les Mystères orphiques, associés au dieu Dionysos, le rite consistait en sept sessions : 1. "La prise de conscience". 2. "La prise de décision". 3. "La prise d'aliments rituels". 4. "La communion sexuelle". 5. "L'épreuve". 6. "L'identification à Dionysos". Et enfin 7. ""La libération par la danse"."
AngelineBailleulAngelineBailleul   14 novembre 2018
"C'est un état dans lequel il n'y a pas de chemin particulier vers lequel on souhaite aller, on a aucune préférence dans aucun domaine. On se visualise comme une sphère posée sur un sol plat qui malgré sa forme et sa fonction ne roule nulle part."

Videos de Bernard Werber (100) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Werber
Vous avez toujours rêvé de rencontrer Bernard Werber ? Découvrez le replay d'un Live réalisé pour la parution de son nouveau roman ! Il nous dit tout sur son nouveau livre qui clôt sa fantastique saga des chats. Il nous parle aussi des oeuvres qui l'ont inspiré, nous donne des conseils d'écriture et répond à toutes vos questions !
"La planète des chats" dès à présent en librairie.
Découvrir son nouveau livre: https://www.albin-michel.fr/ouvrages/la-planete-des-chats-9782226455857
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.youtube.com/user/VideoAlbinMichel?sub_confirmation=1
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel
#bernardwerber #albinmichel #laplanetedeschats