Critique de Lysette

Jolie découverte.

Me voici donc à lire mon premier roman de Bernard Werber. L'auteur étant trop présent dans la presse, je me suis totalement désintéressée de lui. Jusqu'à ce qu'on m'envoie chercher "Les fourmis" dans la réserve et que je tombe sur "Paradis sur mesure".

C'est pleine d'appréhension que j'ai entamé ma lecture, mais ce fût une surprise. J'ai découvert un auteur à l'imaginaire débordant. Un auteur capable de lire les thèmes d'actualités et d'en extrapoler le pire ou le meilleur. Chaque nouvelle est basée sur son propre univers et est régis par ses propres règles. Certaines nouvelles m'ont subjuguées, d'autres m'ont moins plus, mais il n'en reste pas moins une découverte, et c'est ce que je retiendrais.

Malgré cette lecture riche, je n'ai pourtant pas l'intention de me jeter sur les sagas de cet auteur. Je les lirais surement, mais chaque chose en son temps...

En bref, une lecture agréable que je conseillerais aux allergiques de la notoriétés comme moi !

Bonne lecture à tous.