Citations sur Demain n'existe pas encore (16)

« Vis chaque jour comme si c’était le dernier. Ne fais pas semblant. Sois toi-même et fais ce que toi seule peut faire. »

Garde le précieusement pour pouvoir le transmettre un jour à ton tour. Reste du côté de ceux qui cherchent et qui posent les questions, méfie-toi de ceux qui se vantent d’avoir les réponses. Peut-être ont-ils mal cherché ?

N’oublie pas de vivre, voilà mon épitaphe.
Grave la dans ton coeur car je n’aurai pas de tombe. Et n’oublie jamais que ce qu’une chenille appelle fin du monde, d’autres l’appellent papillon.

🦋🦋🦋
Mais que l'amour qui unit une mère et son enfant triomphe toujours.
Bientôt, tu auras tout oublié, bientôt tous t'auront oublié.
Akemi Nadlot n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Cela faisait plusieurs jours qu'il repensait à sa vie d'avant et ça l'obsédait...
… Il distinguait à chaque fois la même silhouette, dans l'épais nuage de fumée, celle du petit personnage qui lui ressemblait, au pied de l'arbre, dans le tableau japonais...
Il entendait sans cesse cette foutue phrase, qui martelait dans sa tête, « tu voulais tant qu'elle disparaisse... Tu voulais tant qu'elle disparaisse... tu voulais tant qu'elle disparaisse....
Victoire se retint d'exploser et rassembla ses forces pour expliquer qu'Aurore avait simplement du mal à structurer ses pensées. Elle suivait un traitement pour cela et il fallait l'encourager, lui donner confiance, et non la rabaisser sans cesse.
- C'est étrange d'appeler son fils Crépuscule.
- Pas tant que cela pour une japonaise, c'est un signe d'harmonie ultime, le crépuscule permet d'atteindre l'immortalité par un allongement infini de l'instant.
- Le lien entre le jour et la nuit, entre la nuit et le jour ...
- Oui, le crépuscule annonce une nouvelle naissance, c'est une période du jour propice à la réflexion au voyage intérieur, le début de quelque chose !
Au moment de tourner à droite, au croisement avec l'autre extrémité de la rue Allard, il s'était senti vaciller, ne se déplaçant plus que lentement par légers soubresauts, tel un véhicule en panne de carburant effectuant quelques bonds désordonnés avant de s'immobiliser.
Les bleus d'enfance ne s'effacent pas. Il y a dedans assez d'encre pour écrire toute une vie.
L'amour est la chose la plus importante et la plus difficile à partager.
Le temps s'écoule lentement avec ou sans nous, que l'on souffre ou pas. C'est inéluctable, alors à quoi bon souffrir ?