Critique de Addiction_Polar

▪️Comme ça me plait les livres où les auteurs ont l'audace de se distinguer.. et c'est loin d'être facile car la prise de risque peut se révéler catastrophique… ou pas !
Et pour le coup Matt Wesolowski avec une construction narrative totalement inédite a gagné le pari de rendre son récit original et pas moins addictif!

Six versions, Les Orphelins du Mont Scarclaw est un premier opus.
Une vielle affaire, somme toute très simple, non résolue, à savoir la disparition d'un jeune de 15 ans et la découverte de son cadavre un an après..
Six versions ? Car vingt ans plus tard la célèbre émission-podcast " Six Versions " donne la parole aux témoins pour tenter de résoudre l'énigme. Il y aura six témoignages…
Et c'est là tout l'intérêt du récit, certes la forme en six podcasts au cours de six semaines déjà géniale, mais l'évolution de l'intrigue qui de témoigne en témoigne révèle progressivement les tenants et aboutissants du drame ..Rien n'est laissé au hasard et les relations des protagonistes sont loin d'être simples et innocentes.
Tout a son importance, le moindre détail et les pièces du puzzle s'emboîtent alors parfaitement jusqu'au final..
Six versions qui enrichissent le récit au fur et à mesure .. le lecteur qui « écoute » ces six épisodes va entrevoir, supposer le fin mot de l'histoire..

J'ai adhéré tout de suite!
Et je peux d'ores et déjà vous dire que le deuxième tome est tout en haut de ma pal et que je trépigne de le commencer..
Pour qui aime varier les plaisirs un premier opus à lire!▪️