Citations sur Six versions, tome 1 : Les orphelins du Mont Scarclaw (21)

Le mal existe, et il existe ici, parmi nous. Nous érigeons des monuments en l'honneur des disparus, nous y gravons les noms de ceux qui ont donné leur vie pour endiguer le mal.
Nous n'oublions pas.
Jamais on ne devrait jamais essayer de triompher de la nature.
Le diable, " le long homme noir des ajoncs " , Nana Varech , la maladie d'Alzheimer : ce sont des noms que nous donnons à nos peurs, rien de plus. Mais si cette tendance est un trait constitutif de l'humanité, je me demande bien à quoi elle sert.
Le diable, le long homme noir des ajoncs, Nanna Varech, la maladie d'Alzheimer : ce sont des noms que nous donnons à nos peurs, rien de plus.
Bienvenue dans Six Versions, je suis Scott King.
Durant 6 semaines nous reviendrons sur la tragédie du Mont Scarclaw .Six manières de voir les choses, six versions différentes.
Comme toujours, vous serez seuls juges. Vous le savez à présent, je ne suis pas là pour donner mon opinion, mais pour vous permettre de vous en forger une.
Précisons à l'intention des nouveaux auditeurs que je ne suis ni policier, ni expert scientifique, ni profiler.
Ma démarche ne consiste pas à mener une contre-enquête ou à dénicher des preuves inédites. Disons plutôt que j'anime un groupe de parole réuni sur une scène de crime.
Les gosses, c'est comme une meute sauvage. Et les meutes ont leurs spécificités. Elles se composent de meneurs, d'éléments raisonnables, de têtes pensantes, de gros bras, d'électrons libres et de parias...de victimes.
Seul le résultat importe. Les acteurs de cette sinistre comédie agissaient pour des motifs égoïstes- désir de pouvoir pour l’un, besoin d’intégration pour l’autre-, et non par pure malveillance. Harris Novak, à ce qu’il semble, n’était qu’un prétexte, un pion sur l’échiquier. Ceux qui n’ont jamais parlé aux protagonistes de cette histoire verront dans l’acte de ces adolescents une plaisanterie cruelle, méchante et irréfléchie.
Il y a sûrement des choses que vous brûlez de savoir, et je peux d'ores et déjà vous annoncer que vous obtiendrez satisfaction dans les minutes qui viennent.
Oui, vous allez apprendre ce qui est arrivé à Tom Jeffries au cours de la nuit fatidique.
Au début, Charlie me surnommait la Chose, mais j'ai appris à encaisser, à rester cool. J'ai persévéré et persévéré encore jusqu'à ce qu'ils m'acceptent. Quand on est comme moi, il n'y a pas d'autre moyen de se faire apprécier.
A son retour au camp , le chasseur n'était plus le même. Il avait vu quelque chose qui l'avait brisé quelque chose d'indicible, un monstre sauvage dont la légende se perdait dans les profondeurs immémoriales de la forêt.