Critique de JuEtLi

Scott King interviewe les principaux protagonistes d'un drame qui s'est déroulé vingt ans auparavant lors d'un week end en mode scout borderline dans un coin reculé et franchement glauque d'Angleterre, et au cours duquel un ado, Tom, a disparu. Son corps, immergé dans un marais, a été découvert un an plus tard mais personne n'a été accusé et l'affaire est restée en l'état.
Scott King, ex journaliste auteur de post cast reconnu pour son sérieux se propose de rouvrir ce vieux dossier classé pour faire la lumière sur ce qu'il s'est passé, et propose à 6 des intervenants de raconter leur histoire.
On retrouve ici tous les ingrédients d'un excellent polar: la matière (un ado disparait puis est retrouvé un an plus tard), des personnages fouillés (les ados sont des personnalités complexes) et des secrets, beaucoup de non-dits, et une énigme qui évolue. Je me suis posée beaucoup de questions tout du long, c'était très agréable de commencer à comprendre, de douter et franchement, ce qu'il se passe à partir de la cinquième version… chapeau bas! J'ai adoré.
Ces derniers temps, j'ai été plusieurs fois déçue par des caractères peu développés ou pas crédibles: ce n'est pas le cas ici, on suit avec avidité ces jeunes gens qui développent des émotions fortes et sont souvent poignants sans jamais être dans l'exagération.
J'ai trouvé beaucoup de qualité dans ce premier opus et j'espère que les suivants sont du même tonneau (le troisième est annoncé pour octobre 23).