Critique de MlleDineBouquine

« Bienvenue dans Six Versions, je suis Scott King. Durant six semaines, nous reviendrons
sur la tragédie du mont Scarclaw »

Nous sommes au coeur d'un podcast qui a pour but d'éclaircir l'histoire d'une disparition d'adolescent survenue en 1996 et qui fera suite à son décès un an plus tard.

L'affaire n'a jamais trouvé une issue et, à défaut de suspect tangible, a fini par être classée.
Scott King n'a pas pour objectif de partir à la quête du véritable coupable ou de rouvrir l'enquête clôturée 20 ans plus tôt.

Il est question uniquement de donner la parole à
ceux qui ont vécu cette tragédie, d'écouter leur version des faits et pourquoi pas, leur supposition.

Alors pour commencer, j'ai adoré le format original de ce livre ! Ça change un peu, nous avons une succession d'interview tout au long du livre, avec, entre chaque apparition de personnages, une histoire qui nous est racontée et qui a un lien avec le récit.

Dans ce livre, on joue avec nos nerfs, le lecteur a envie d'en apprendre davantage et de passer rapidement au témoin suivant.

Un peu déçue néanmoins : j'ai trouvé que l'alternance de temporalité/personnages n'était pas toujours évidente à comprendre au début (bien qu'on s'y fasse assez rapidement).
Mais pour éviter toute confusion, c'est une lecture « one shot » à mon sens.

Un peu redondant à certains moments, dans les résumés que fait Scott King de temps à autre.
La fin m'a, sans jeu de mots, laissé sur ma faim. J'ai trouvé qu'elle était soumise à interprétation. J'avais imaginé un nombre incalculable de scénarios et c'est peut-être aussi mon tort, car il y a forcément une part de déception quand cela ne se finit pas comme on l'espérerait

Cela reste malgré tout un très bon roman, que j'ai pris plaisir à lire. Je vous laisse pénétrer dans la forêt de Scarclaw et soyez sur vos gardes, tout peut arriver !
Lien : https://www.instagram.com/p/..