Critique de louve_lit

Avec cette lecture, je vous invite à vous mettre au vert et à crapahuter sur le Mont Scarclaw, mais à vos risques et périls, car sous la cime des arbres, vous pouvez faire de drôle de rencontre et y laisser votre peau ou pire, votre raison.

L'auteur Matt Wesolowski nous propose une expérience nouvelle et très actuelle, avec son roman, vous serez embarqué dans un savant mélange entre récit et podcast. le tout sera largement inspiré des émissions axées sur le témoignage, les faits divers non élucidés, les histoires empreintes d'une bonne dose de mystère, voir même de paranormal... Un concept très prometteur pour les amateurs du genre et il ne s'est pas loupé.

Le récit est divisé en six chapitres, six épisodes qui correspondent à six témoignages sur un même fait, celui de la mort tragique d'un adolescent retrouvé seulement un an après sa disparition.

Que s'est-il passé la nuit de cette fameuse disparition ? Est-ce qu'il s'agit vraiment d'une mort accidentelle ? Comment se fait-il que son corps apparaît seulement un an après ?

Vous pouvez compter sur Scott King et son célèbre podcast pour tenter d'élucider le mystère.

Vingt ans après les faits, les différents témoins acceptent de revenir sur cette tragédie et prennent à nouveau la parole, mais au micro d'une émission cette fois. Mais à fouiller le passer, quelle noirceur va-t-il en ressortir ?

Et puis ce cryptide, cette créature entr'aperçue par certains des protagonistes, serait-elle une hallucination ou au contraire, est-ce que les légendes existent réellement ? Rien n'est moins sûr, mais ce qui est certain, c'est que l'auteur vous baladera continuellement entre le réel et le surnaturel.

Une belle réussite qui se dévore sans difficulté, c'est un régal.

Mention spéciale pour le traitement de la thématique des relations sociales entre les adolescents et la dynamique de groupe, cela apporte beaucoup de profondeur au livre et cela fait toute la différence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..