Critique de LesdeliredeLou

Ce thriller d'un genre un peu particulier est le tome 1 de cette série que j'ai découverte avec le tome 3 « le disparu du Wentshire »
*****
Je vous l'ai déjà dit, j'adore le concept de ce livre. Il permet vraiment de créer une attente dans le récit et les différentes informations qui nous sont données, à l'instar d'une addiction.
L'histoire est présentée comme un podcast avec six épisodes. Chacun d'entre eux met en avant un protagoniste lié à l'affaire qui est traitée. Chaque protagoniste apporte son propre rythme et son approche distincts. Cela nous permet de découvrir l'histoire sous plusieurs angles de vues, à travers plusieurs versions, celles des personnes interrogées et liées à l'affaire.
Si J'ai été emballée par ma lecture du tome 3, je l'ai été un peu moins cette fois. La faute à une intrigue qui m'a un peu moins accrochée.
Alors d'accord, cette histoire est intéressante : la disparition d'un ado qui a su s'intégrer dans une bande déjà existante voire de s'y s'imposer en tant que leader et dont la présence (quelque peu écrasante) va créer des tensions et aura des conséquences parfois très peu perceptibles. Suffisantes cependant pour que ce personnage soit retrouvé mort. Meurtre ou accident ? Scott King aura pour mission d'éclaircir ce mystère. Alors, oui, il y parviendra mais le chemin emprunté pour y parvenir m'a, quelques fois, paru long. Les informations sont divulguées un peu lentement à mon gout. J'avais le sentiment de tourner en rond et de ne pas apprendre grand-chose … jusqu'aux révélations finales que j'avais en partie anticipée. Argh !
Cette lecture en demi -teinte ne me détournera pas toutefois du tome 2 que je vais lire imminent sous peu.