Critique de enquetedelecture

Un renouvellement très intéressant du livre de thriller : un podcast écrit sur une disparition qui a eu lieu 20 ans plus tôt.

Le début est un peu déroutant : il faut attraper la "mécanique" de lecture du podcast mais cela se fait d'autant plus facilement que cette construction rythme très bien le récit. On passe du récit des évènements à des interviews en passant par des réflexions personnelles et des adresses directes aux lecteurs. C'est vraiment dynamique et très agréable.

Les six versions du titre correspondent aux six personnes qui vont faire l'objet d'un épisode du podcast, le lecteur avance dans l'intrigue au rythme de ces récits qui permettent, chacun, de lire l'intrigue sous un angle différent. On se prend à revenir quelques pages en arrière pour se remettre en mémoire un passage qui ne semble pas coller avec l'interview que l'on est en train de lire et, au fil des pages, on mène un peu notre propre enquête.

Un très bon moment de lecture (même si la fin n'est pas époustouflante) avec cette construction originale. Je lirai les suivants avec grand plaisir.

Et mention spéciale pour l'illustration de couverture qui colle parfaitement au livre.