Critique de LesbaladesdeDominique

Lors d'une soirée glaciale d'hiver, Arla Macleod, vingt ans, tue sa mère, son beau-père et sa soeur cadette à coups de marteau. Vingt ans plus tard, internée dans un hôpital psychiatrique, Arla accepte de se confier à Scott King, pour le célèbre podcast Six Versions. Interrogeant aussi ceux qui ont connu Arla dans son adolescence, le journaliste plonge dans le monde trouble des jeux interdits, des trolls infestant la Toile et, surtout, des mystérieux " enfants aux yeux noirs "...
Fantasme ou réalité ?

Deuxième opus de "six versions", un concept très original. Ces romans sont conçus comme s'il s'agissait de la retranscription d'une série de 6 podcasts, à chaque fois, sur un "cold case" où l'auteur ne cherche pas à élucider un mystère mais à comprendre les ressorts sous-jacents qui ont conduit au drame.

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier roman, j'ai peut-être juste un peu moins apprécié le deuxième, peut-être parce que l'effet de surprise n'a plus réellement joué. Peut-être aussi parce que je ne suis pas tellement fan des explorations psychologiques, mais plutôt des romans d'actions? Quoi qu'il en soit, cela reste un très bon moment de lecture, à recommander surtout aux amateurs de thrillers psychologiques