Critique de Hollischenbooks

Un immense merci aux éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman et pour m'avoir fait découvrir cette pépite.

Cette histoire est un petit bijoux, poétique, moderne et addictive.

J'étais vraiment impatiente de découvrir cette histoire, déjà parce que le synopsis avait piqué ma curiosité mais aussi parce que j'aime énormément quand les personnages principaux se méprisent au début, j'aime voir leur relation évoluer, se construire au fil des pages.

C'est le premier roman de Kasie West que je lis, et je dois dire que j'ai vraiment été séduite par sa plume délicate, aiguisé par moment et par d'autre empreinte d'une grande douceur. L'auteur a réussi à me captiver, à m'embarquer au fil des pages dans cette petite ville de « campagne » en compagnie de personnages attachants.

Sophie est lycéenne et son rêve est d'aller à New York pour devenir styliste. Pour cela elle travaille dans la fleuristerie de sa ville. Okay c'est pas le job rêver pour son CV, mais les fleurs l'inspirent. Avec son travail, elle participe à divers événement de la ville où elle fleurit les tables et les stands.

C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance d'Andrew, aussi beau qu'agaçant. Entre eux on ne peut pas dire que le courant passe et pourtant au fils des évènements qui rythme le récit on va les voir se retrouver, se chercher, se détester et se découvrir...

J'ai beaucoup aimé les personnages, si j'ai trouvé Sophie un peu bornée et obtus dans ses idées, je me suis quand même énormément attachée à elle. J'ai adoré le fait qu'elle n'ait pas la langue dans la poche mais surtout j'ai été sensible aux doutes qu'elle cache au fond d'elle vis à vis de ses projets d'avenir relève une fragilité.

Ce que j'ai aussi adoré c'est que le ressenti de Sophie sur Andrew et le mien sont diamétralement opposés. Si elle le supporte pas au début, moi je l'ai de suite aimé. Je l'ai trouvé touchant, adorable et d'une grande douceur. Vous l'aurez compris Andrew a été mon chouchou lors de ma lecture, je l'ai tellement aimé. J'ai tout aimé en lui, son humour, sa fragilité, et sa solitude dû au nombreux déménagements qu'il a connu tout au long de sa vie.

La relation, qui se tisse entre eux tout au long des divers événements, évolue paisiblement. J'ai adoré leurs joutes verbales mais aussi les petits moments où ils apprennent à se connaître, s'entraident et se soutiennent. La relation évolue lentement, elle prends son temps pour s'installer et ça donne énormément de puissance au récit.

J'ai adoré le côté poétique de cette histoire avec les fleurs, je sais pas vraiment pourquoi mais je trouve que ça donne de l'intensité à l'histoire et surtout un petit côté romantique que j'affectionne beaucoup. Les petits notes sur les fleurs à chaque début de partie sont géniales ! Bref j'ai tout aimé dans cette histoire.

D'ailleurs il faut aussi que je vous parle des personnages secondaires qui sont attachants, bien construits et très présents tout au long de l'histoire. J'ai adoré la meilleure amie de Sophie, Micah, c'est une vraie bouffe d'oxygène. Il y a aussi Jett le père d'Andrew, hautain et pas vraiment sympa, Gunnar le petit frère de Sophie, mignon et aimant et Larissa la maman, qui de prime abord semble un peu déconnectée de la réalité et pourtant elle aime ses enfants si profondément.

Vous l'aurez compris cette lecture a été un joli coup de coeur, et il me tarde de découvrir les autres récits de cette auteur dont j'ai adoré la plume et le style.