Éditeur : Hugo roman new way (28/05/2020)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
Une année, neuf événements, neuf chances de... tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.
Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, a... >Voir plus

Carole94p
  22 mai 2020
Une fois de plus je ne pouvais passer à côté d'une roman de la collection d'Hugo New Way. Je ne suis quasiment jamais déçue par les titres qui sortent sous ce label et encore moins quand il s'agit d'une auteure que j'affectionne tout particulièrement. Kasie West, si vous ne connaissez pas encore, c'est entre autre l'auteure de Ps I like you et Listen to your heart que j'avais tout simplement adorés ! Une auteure avec une plume douce et addictive qui saura attendrir le coeur de tous les lecteurs. Ce n'est pas pour rien que ces romans sont classés dans ma catégorie "Roman doudou". Je suis sûre de passer un bon moment, réconfortant et qui donne le sourire. Je ne pouvais donc pas passé à côté de Cette fois peut-être.

Cette fois peut-être, c'est l'histoire de Sophie Evans. Alors qu'elle travaille chez une fleuriste de la petite ville dans laquelle elle vit, elle ne rêve que d'une chose, partir pour New York et faire ce pourquoi elle est douée, du stylisme ! Mais cette ambition, ne pourra se faire sans argent. Alors elle enchaîne les événements du coin (Saint Valentin, Fête des mères, 4 juillet etc.) Comme si cela ne suffisait pas, Sophie va rencontrer le célèbre chef Hart et son fils, Andrew. Et autant dire qu'entre ces deux là, ça va faire des étincelles. Car qui dit petite ville, dit toujours les mêmes prestataires et les mêmes invités. Sophie va devoir remettre à sa place le riche et guindé Andrew...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Cette fois peut-être, je me suis de suite laissée embarquer par l'histoire. Il faut dire que la plume de Kasie West a quelque chose d'entraînant et accrocheur. Ajouté à cela le cadre d'une petite ville où tout le monde se connait, l'esprit de famille et d'entraide, bref, j'ai de suite été happée par le démarrage. Et puis avouons-le, j'aime particulièrement les fleurs et avoir des petits commentaires dessus, ça m'a bien plu.

Notre héroïne, Sophie est typiquement le genre de personnage que j'apprécie. Elle est assez réservée notamment concernant ses rêves mais ne tient pas la langue dans sa poche. Elle n'hésite pas une seconde à remettre à sa place un inconnu si elle le juge nécessaire. C'est d'ailleurs Andrew qui va en faire les frais. Andrew quant à lui est plus ou moins le cliché du fils de riche, du moins en apparence. Mais j'ai trouvé qu'il s'émancipait bien de cette facette et arrivait à nous toucher au fil des pages. Enfin, Micah, la meilleure amie de Sophie n'est pas en reste, elle apporte un petit grain de folie.

Cette fois peut-être est une romance. Clairement, si ce genre ne vous plait pas, il sera difficile d'y faire abstraction. Pourtant, je vous assure que ce roman vaut le détour. Une fois de plus, Kasie West arrive à aborder tout un tas de sujets au travers de cette histoire d'amour naissante entre Sophie et Andrew. Famille, amitié, ambitions futures, rêves et pardon, tant de sujets qui nous concernent et sont abordés avec sincérité et délicatesse. Et bien sur, le tout avec humour. Car nos deux héros ne manqueront pas de sa lancer des piques pour notre plus grand plaisir. La romance est parfaite comme elle est et j'ai vraiment adoré les suivre.

Kasie West se démarque des romans du même style en ayant choisi de le découper en plusieurs parties. En effet, on suit nos personnages au fil des événements auxquels ils participent durant une année. Je pensais au début que cela pourrait me déranger mais en réalité, pas du tout. Au contraire. J'ai trouvé que c'était assez original et plutôt bien pensé pour cette histoire. Je me suis laissée embarquée dans chaque événements avec plaisir et avec une certaine excitation à l'idée de voir leurs retrouvailles. J'avais l'impression d'y participer.

En conclusion, Kasie West réussi, une fois de plus à me séduire. Cette fois peut-être était exactement ce dont j'avais besoin. On ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé et surtout, on a le sourire tout du long. J'ai passé un excellent moment de lecture et je n'aurais pas voulu qu'il se termine !
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2020..
Marlene_lmedml
  26 mai 2020
UN ROMAN YOUNG ADULT MIGNON ET ADDICTIF !
Ce nouveau roman ne fait que confirmer le fait que j'adore Kasie West. Je ne loupe jamais une de ses parutions. Cette fois peut-être, ne fait pas exception. J'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré d'une traite.
Avec cette nouvelle histoire, Kasie West nous offre une narration singulière en lien avec les fleurs et différentes occasions auxquelles nos héros vont participer. Sophie Evans, notre héroïne, travaille pour Caroline, la fleuriste qui tient la boutique Pour toute occasion. Ce n'est pas seulement un magasin de fleur, c'est aussi la seule boutique qui organise des événements dans la petite ville de Rocksprings. Sophie est habituée et finalement son job n'est pas si déplaisant, elle souhaite devenir styliste, ça lui permet de mettre sa créativité au service de son travail. Mais l'arrivée d'Andrew, le fils d'un célèbre chef venu apporter son aide à un restaurant local, risque bien de bouleverser son univers.
Ce roman est un régal, j'ai adoré les personnages, humains et bienveillants. L'histoire est narrée avec beaucoup d'originalité. On découvre l'histoire de Sophie, de sa meilleure amie Micah et de ce cher Andrew a chaque événements auxquels ils participent. J'ai vraiment été surprise au fil des pages, une telle dynamique apporte un vent de fraîcheur dans le genre young adult.
Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?
Cette histoire n'est pas qu'une romance, bien-sûr, il y a de l'amour et le thème est bien exploité. J'ai aimé la façon dont la relation entre Sophie et Andrew a évoluée. Vous voyez le genre de haine (qui n'en est pas vraiment) qui se transforme en amour… Dans ce roman, il est aussi question d'amitié, les histoires familiales sont aussi au centre du récit. C'est une histoire très harmonieuse et complète qui permet à tous les personnages de s'exprimer.
Kasie West arrive toujours à me faire passer de très bons moments de lecture. J'ai adoré les personnages, les suivre événements après événements, voir comment ils s'apprivoisent et évoluent durant toute cette année. Il est très facile de s'identifier aux personnages qui sont accessibles et qui ont une psychologie bien développée.
Le roman se lit vraiment facilement, l'ensemble est hyper addictif et tout fonctionne à merveille. J'ai été touché par toutes les histoires des protagonistes. L'ambiance est plaisante et chaque événement apporte son côté festif à l'histoire.
J'ai aimé les thématiques abordées par l'autrice, tout était bien mis en lumière par des scènes touchantes et révélatrices. Nos héros ont appris de leurs erreurs et j'ai aimé ce cheminement vers leur destinée.
En bref, Cette fois peut-être, est le genre de roman que l'on dévore sans modération. Une petite merveille qui m'a donné le sourire et que j'ai trouvé toute mignonne. Kasie West traite certaines problématiques adolescentes avec bienveillance, elle aborde l'amour, l'amitié et les relations familiales dans un récit harmonieux et addictif ! Une très belle découverte ! Et pour ne rien gâcher, la mise en page est vraiment sublime !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..
Booksbookmarks
  22 mai 2020
10/10 Coup de coeur
Je remercie les éditions Hugo New Way pour l'envoi de ce roman en avant-première. Il sort le 4 juin.
Ce livre, mais ce livre. J'en attendais pas autant. Au départ je n'étais pas vraiment dedans car je pensais que ça allait être une bonne lecture toute simple, pas aussi bien que PS : I like you, qui est un des seuls New Way que je possède car il m'avait laissé une super impression, mais quand même sympa. Comment dire qu'il n'a pas seulement dépassé PS : I Like You, mais que ça a été un réel coup de coeur.
En soit le livre n'a rien de spécial, il n'est pas exceptionnel, c'est un Young Adult contemporain tout ce qu'il y a de plus simple mais la sensation que j'ai eue en finissant ce roman été tellement forte que j'en ai été émue. A la fin de ma lecture (pour info, je l'ai lu d'une traite de 21h à 4h du matin), j'ai regardé mon copain, j'ai regardé le livre, je l'ai pris dans mes bras en un gros câlin tellement je l'ai aimé. C'est typiquement le genre de lecture que tu lis quand ça ne va pas, qu'il fait beau, chaud et que tu veux te détendre. C'est pour moi la définition d'une lecture doudou.
Les personnages sont tous touchants à leur manière. J'ai beaucoup aimé la relation d'amour/haine qui prenait forme entre Sophie et Andrew, enrichie par des piques qu'ils se lancent tout au long du récit. Elle prend son temps et cela fait du bien un peu de douceur et le fait qu'on ne se focalise pas totalement sur la romance. Car oui, le récit brille aussi par son originalité et j'ai vraiment adoré ce concept. Sophie travaille en tant que fleuriste pour pouvoir payer ses études à New York l'année suivante et qui dit fleuriste dit événements divers à préparer. On passe du mariage à l'enterrement comme un barbecue jusqu'à un feu d'artifice en plein été. le roman est découpé en parties et chaque partie va nous parler d'un événement différent que Sophie va préparer et aussi va participer et ça permet au récit de ne pas s'essouffler. Tout était tellement intéressant, on en apprend sur les fleurs (comme les roses ou les tournesols) avec une petite morale qui les représente. J'ai relevé beaucoup de citations vraies, touchantes et aussi drôles, mon exemplaire de ce livre est truffé d'annotations.
La couverture du livre est autant magnifique que ce qu'il y a à l'intérieur. Nous avons des dessins de fleurs à chaque nouvelle partie du roman, c'est super aéré, les chapitres sont courts, ce qui rend le récit plus immersif et addictif.
Si je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, j'ai aussi énormément aimé la meilleure amie de Sophie, Micah. Elle est juste et bon délire, on a simplement envie d'être aussi son amie car elle est touchante à sa manière.
La fin m'a laissé un sentiment de bonheur tout simplement, cela représente tout ce que je voulais pour les personnages, j'en ai terminé le livre avec la vue brouillée, je ne savais plus où m'orienter tellement c'était bien, doux, touchant. Kasie West sait jouer avec les mots et c'est certainement une auteure de la collection New Way que je vous conseille de suivre car elle sait rendre un récit magique à partir d'un scénario simple. Vous aurez assurémment des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre pendant et après votre lecture. Cela me donne envie de découvrir d'autres ouvrages d'elle pour la découvrir plus en profondeur car je n'ai certainement pas fini de la lire.

Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Gagapassionbook
  23 mai 2020
C'est en premier lieu la couverture qui m'a tapé dans l'oeil ! Elle respire la douceur, l'amour, la joie et tout plein de sentiments.. Et, à l'image de sa couverture cette romance contemporaine est tout aussi belle et délicate. Aussi, la mise en page des parties avec les marguerites ainsi que les références aux fleurs à chaque évènement m'ont beaucoup plu !
C'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure et celle-ci m'a totalement séduite ! Envoûtante, poétique , pleine de légèreté et de modernité.. de bout en bout Kasie West a réussi à me captiver et à me plonger au coeur de cette petite ville et de ses personnages si attachants.
Sophie est une lycéenne qui rêve de devenir styliste à New York et qui, pour cela, travaille comme fleuriste dans sa ville natale. Grâce a ce job, elle va participer à divers évènements au fil de l'année lors desquel elle fera la rencontre d'Andrew. Je me suis énormément attachée à ces deux là.
~
Sophie est franche, talentueuse, drôle, têtue et n'a pas sa langue dans sa poche ! Andrew est un jeune homme plein de charme, d'humour et de caractère.. J'ai adoré les voir évoluer, grandir, faire des erreurs, leurs imperfections ne les rendant que plus touchants ! Leur relation change au gré des saisons et des événements, on les voit se repousser, se taquiner.. C'était terriblement mignon, on ne veut tout simplement plus les quitter !
Au travers ce récit l'auteure aborde divers thèmes qui ne peuvent que raisonner en tout un chacun. On suit ces jeunes protagonistes dans leur quotidien, dans une année charnière de leur vie ou ils doivent faire des choix pour leur futur.. En proie au doute mais aussi plein de rêves, on les voit hésiter, se soutenir.. Mais ce roman parle aussi de divorce, de l'importance de la famille, de l'amitié.
En somme l'atmosphère qui se dégage de cette romance est apaisante, pleine de bonnes ondes et de délicatesse... Un livre à lire tout simplement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
BooksbookmarksBooksbookmarks   23 mai 2020
Tournesol : en poussant, les tournesols tournent leur face pour suivre le soleil tout au long de la journée. Donc, si une mère est comme le soleil, et son enfant comme la fleur… eh bien l’analogie parle d’elle-même. Les mères, c’est super important.