Citations sur Cette fois peut-être (16)

Le mariage Johnson/Eller

Rose : de loin, la fleur la plus reconnaissable et la plus populaire. C'est peut-être son parfum enivrant ou sa texture veloutée qui inspirent à des centaines de poètes son association à l'amour et la beauté, mais quoi qu'il en soit, la rose est très surtfaite, comme les termes qui lui sont associés. Les gens semblent toujours oublier les épines.
Lys : avec sa grande fleur en forme de trompette, le lys semble vouloir annoncer sa présence depuis les toits. Et pourtant, on dit que le lys symbolise l'âme quittant cette vie pour être rendue à l'innocence. Je ne sais pas trop qui a décidé, un beau jour, quelle fleur symboliserait quoi, mais le lys à tiré la courte paille. Au lieu de faire sonner sa trompette aux fêtes et anniversaires, il est obligé d'assister à tout plein d'enterrements.
C’est le moment d’échouer de façon spectaculaire. On a toute la vie devant nous pour essayer encore et encore.
Peut-être qu’il me brisera le cœur, peut-être qu’il deviendra l’amour de ma vie et peut-être que je n’ai pas besoin de le savoir tout de suite, juste d’en profiter. Je peux flotter dans les airs, danser dans les nuages vêtue d’une robe bouffante argentée.
- Aïe. Un vrai rayon de soleil, ce type, n'est-ce pas ?
- Je suis à peu près sûre que c'est un gros tas d'autre chose, mais je m'abstiendrai de développer.
Tout le monde a besoin de pouvoir ouvrir son cœur de temps en temps.
Face à quelqu’un qui a tort, je donne mon avis sans qu’on me le demande.
- Est-ce qu'on est fous ? Est-ce que c'est complètement infaisable ?
- On s'en fout, non ? C'est le moment d'échouer de façon spectaculaire. On a toute la vie devant nous pour essayer encore et encore.
Peut-être ai-je besoin de me sentir plus sûre de moi d’abord, afin de ne pas perdre les quelques fragments de moi-même que je suis en train de découvrir au milieu du chaos.
Ce que je suis, ce que je vais devenir dépend de moi, pas du lieu où je vivrai.